Après un hack, Toei Animation relance enfin la diffusion de One Piece

Suite à cet incident, le studio avait été contraint de mettre sur pause différentes productions, mais les fans peuvent enfin s’attendre à un retour à la normale.

Longtemps perçu comme une oeuvre de seconde zone derrière des classiques tels que Dragon Ball ou Naruto, One Piece est aujourd’hui l’un des mangas les plus populaires au monde. Les aventures du jeune Luffy, qui rêve de devenir le Roi des Pirates, attirent un public conséquent, au point de réaliser de meilleures ventes qu’un certain Sangoku.

Plus d’un mois d’attente, un supplice pour les fans

Entre le mystérieux RPG One Piece Odyssey et le nouveau film d’animation qui devrait être consacré au personnage de Shanks, 2022 promet d’être une nouvelle année pleine d’événements pour Luffy et compagnie. Mais s’il ya bien un contenu que les fans du manga d’Eiichiro Oda attendent avec impatience, c’est la suite de l’anime. Pour rappel, suite à un énorme piratage dans les serveurs de la Toei Animation, aucun épisode inédit de One Piece n’a été diffusé depuis le 6 mars 2022. Un incident qui a aussi entraîné le report de Dragon Ball Super: Super Hero au cinema. La Toei Animation avait été victime d’un sérieux piratage, qui a « entravé l’avancement de la production des programs et affecté les diffusions ».

Advertisements

Avant de pouvoir relancer la production de ses licences telles que Digimon Ghost Game, Delicious Party Precure ou encore Dragon Quest – The Adventure of Dai, le studio n’avait pas d’autre choix que d’enquêter sur les dégâts possibles et sur la cause de cette intrusion. Mais la situation semble s’être enfin arrangée du côté du studio de production. Via le compte Twitter officiel de la série, on apprend en effet que l’épisode 1014 des aventures de Luffy a désormais une date de diffusion au Japon, ainsi que sur ADN en France. Intitule Les larmes de Marcocet épisode tant attendu sortira donc le 17 avril prochain, soit 42 jours après les dernières aventures de Luffy en anime.

Un retour à la normale forcément bienvenu

Preuve d’un retour à la normale, l’épisode 1015 sera diffusé la semaine suivante. Pour rappel, la série animée est proposée en simulcast sur les plateformes spécialisées Crunchyroll et ADN, cette dernière proposant notamment l’intégralité de la série, soit plus de 1000 épisodes de One Piece. Non contents de renouer avec l’un des animes les plus populaires, les fans pourront aussi profiter du week-end du 16 et 17 avril pour retrouver Dragon Quest – The Adventure of Dai, Digimon Ghost Game et Delicious Party Precure. Pour le moment, l’emblématique studio de production n’a pas encore donné de nouvelles concernant la sortie de Dragon Ball Super: Super Hero au Japon, initialement prévue pour le 22 avril au Japon. Idem pour le film One Piece Red, qui doit quant à lui sortir le 6 août. À note qu’aucun de ces deux longs métrages ne dispose pour le moment d’une date de sortie française.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.