Bourse d’exemption de l’Université de Montréal Canada UdeM pour les étudiants internationaux 2022

Description de la bourse d’études :

L’Université de Montréal offre un nouveau programme de bourses d’études pour l’exemption des frais de scolarité supplémentaires pour les étudiants internationaux. Ce programme a pour but d’aider les nouveaux étudiants internationaux du monde entier et d’encourager la diversité culturelle.

Le programme de bourses d’exemption de l’UdeM est développé pour soutenir les candidats internationaux dans leurs études universitaires. Le programme est disponible pour les cours de premier, deuxième et troisième cycle et il exemptera les frais selon l’excellence académique.

Tous les étudiants sont encouragés à poser leur candidature et sont les bienvenus !

La bourse d’exemption de l’UdeM pour les étudiants internationaux est ouverte à l’Université de Montréal à partir de 2022-2023.  La bourse d’exemption de l’UdeM pour les étudiants internationaux 2022-23 à l’Université de Montréal est maintenant disponible pour les étudiants internationaux s’ils sont titulaires d’un permis d’études et qui ne sont ni résidents permanents ni citoyens canadiens.

L’Université de Montréal a officiellement annoncé les bourses d’études pour la prochaine promotion. L’Université de Montréal est considérée comme l’une des meilleures institutions au monde. L’Université de Montréal est actuellement située à Montréal, au Canada.

L’Université de Montréal offre de telles bourses chaque année pour accueillir les étudiants sur le campus.  La bourse d’exemption de l’UdeM pour les étudiants internationaux 2022-23 ouvrira la porte à de nouvelles et meilleures opportunités pour les étudiants sélectionnés et les exposera à un apprentissage avancé dans les programmes de troisième cycle.

Continuez à lire le taux d’acceptation de l’Université de Montréal, les exigences en matière de GPA, les critères d’admissibilité et de sélection, ainsi que d’autres informations utiles.

Vous trouverez le lien pour postuler ci-dessous.

Niveau de diplôme :

University of Montreal Canada UdeM Exemption Scholarship for International Students 2022 est disponible pour entreprendre des programmes de premier, deuxième et troisième cycle à l’Université de Montréal.

Matières disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses.

  • Toutes les matières

Avantages des bourses d’études :

Les résultats de l’analyse sont classés dans les trois niveaux suivants.

  • Niveau A : 12 465,60 $ par an (2 sessions, équivalant à 30 crédits) ou 6 232,80 $ par session (15 crédits) ou 415,52 $ par crédit.
  • Niveau B : 5 940,90 $ par an (2 sessions, soit 30 crédits) ou 2 970,45 $ par session (15 crédits) ou 198,03 $ par crédit.
  • Niveau C : 2 078,10 $ par an (2 sessions, équivalant à 30 crédits) ou 1 039,05 $ par session (15 crédits) ou 69,27 $ par crédit.

Les étudiants inscrits à un certificat, une majeure, une mineure, un programme court et un programme d’année préparatoire aux études universitaires obtiennent automatiquement la bourse de niveau C.

Ces montants sont appliqués aux frais de scolarité de 24 607,80 $ par année (30 crédits).

Pour vous soutenir dans vos études supérieures en tant qu’étudiant international, une bourse d’exemption partielle des frais de scolarité supplémentaires normalement facturés aux étudiants internationaux est disponible.

  • 9 787,95 $ par an (3 sessions, équivalent à 45 crédits) ou 3 262,65 $ par session (équivalent à 15 crédits)

Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de 27 992,70 $ par an (45 crédits).

Pour les sessions de rédaction et de correction, les mêmes frais de scolarité que ceux exigés des étudiants québécois seront appliqués.

Pour vous soutenir dans vos études supérieures en tant qu’étudiant international, une exonération complète des frais de scolarité supplémentaires normalement exigés des étudiants internationaux est disponible.

Cette bourse d’exemption vous permet de bénéficier des mêmes frais de scolarité que les étudiants québécois aux études supérieures.

  • 21 038,13 $ par année (3 sessions, équivalant à 45 crédits) ou 7 012,71 $ par session (équivalant à 15 crédits) pour toute la durée de vos études.

Ce montant est appliqué aux frais de scolarité de 25 125,93 $ par an (45 crédits).

Pour les sessions de rédaction et de correction, les mêmes frais de scolarité que ceux exigés des étudiants québécois seront appliqués.

Read More : 10+ bourses d’études au Canada pour les étudiants internationaux

Nationalités éligibles :

Toutes les nationalités

Critères d’admissibilité :

L’excellence de votre dossier académique est le seul critère d’évaluation pour déterminer la valeur de la bourse. Cette évaluation est faite sur la base des relevés de notes fournis lors de la demande d’admission.

  • Qui sont titulaires d’un permis d’études et qui ne sont ni résidents permanents ni citoyens canadiens.
  • Qui seront inscrits à temps plein à un programme d’études pendant toute la durée de leurs études.
  • Qui ne bénéficieront pas d’une autre forme d’exemption des frais de scolarité par le biais d’une autre politique ou mesure. Par exemple, les étudiants français et belges francophones bénéficient déjà de ce type d’exemption.

Consultez le site du Bureau du Registraire pour connaître toutes les exclusions.

Procédure de candidature :

  1. Faites une demande d’admission: Pour bien démarrer votre candidature et votre processus d’admission, explorez « Compass », une liste de contrôle interactive qui vous guide à travers les étapes requises. Avant de remplir le formulaire de candidature, veillez à respecter les délais de candidature et à vérifier les conditions d’admission pour les programmes d’études qui vous intéressent.
  2. Suivi de votre dossier et réception d’une offre d’admission: Quelques jours après avoir soumis votre demande d’admission, vous recevrez vos codes d’accès à l' »Espace étudiant ». C’est sur cette plateforme que vous pourrez suivre votre dossier et recevoir votre lettre d’offre d’admission.
  3. Acceptez l’offre d’admission pour commencer l’évaluation: Vous n’avez pas besoin de faire une demande de bourse d’exemption de l’UdeM. Les dossiers des nouveaux candidats seront évalués afin de déterminer leur admissibilité et le montant de leur bourse d’exemption.
  4. Recevoir l’avis d’attribution avec le montant

Après avoir reçu votre offre d’admission, l’Université de Montréal vous informera rapidement, par courriel, du montant de la bourse d’études à laquelle vous avez droit. Imprimez et conservez ce document en lieu sûr. Il vous sera utile pour toute référence ultérieure.

Check Also

prêts et bourses desjardins prêts et bourses desjardins prets et bourses dep remise de dette pret et bourse prêt et bourse ulaval desjardins prets et bourses desjardins prêts et bourses prêts et bourses pour études à temps plein prêt et bourse mon dossier prêts et bourses ulaval desjardins pret et bourse mon dossier pret et bourse prêts et bourses étudiants prets et bourses etudiant pret bourse en ligne pret pour ma bourse prêt pour ma bourse pret bourse etudiant pret bourse étudiant prets et bourses etudiants afe pret etudiant pret et bourse desjardins pret et bourse contact desjardins prêt et bourse étudiant pret et bourse temps partiel prets et bourses telephone rbc pret et bourse pret etudiant gouvernement pret et bourse aide financiere pret et bourse numero de telephone demande de prêts et bourses

Étudier l’anglais au Canada à l’Institut de langues de l’Université d’Alberta

Étudier l’anglais au Canada est l’une des meilleures et des plus faciles façons d’obtenir un …