date, personnage… 5 infos à connaître sur le prochain film

Le film One Piece: RED est dans tous les esprits des fans de la licence d’Eiichiro Oda. Entre excitation, suspense et impatience, nous avons cherché les 5 informations les plus importantes à connaître sur le long métrage, dont sa date de sortie française enfin annoncée.

Une date de sortie pour One Piece: RED en France

Le compte twitter officiel pour One Piece: RED avait annoncé une date précise de sortie dans les cinémas Japonais : le 6 out 2022 ! Mais tenez vous bien, car si les attentes peuvent être longues pour que les longs métrages japonais arrivent sur l’hexagone, nous avons enfin une date pour la sortie en salles françaises. C’est le compte Twitter officiel de Pathé Films qui nous l’annonce, One Piece: RED arrive en France le 10 aout 2022soit seulement 4 jours après le Japon ! Du jamais vu !

Un chara design connu

Le 19 decembre dernier sur le compte twitter de One Piece: RED, un trailer montrant les tenues que les mugiwaras porteront dans le long-métrage a été diffusé. On découvre alors l’équipage du Chapeau de Paille dans des tenues uniques. Retrouvez sur twitter le thread montrant les ébauches des tenues de chaque mugiwara de manière détailllée !

Un personnage principal mystérieux

One Piece: RED semblait bien parti pour tourner autour d’un personnage encore très mystérieux à savoir Shanks. « Red » en anglais peut signifier « roux » et ferait donc référence à Shanks Le Roux d’autant plus que sur le logo du film, on y voit une cicatrice semblable à celle du Yonko. Mais les nouvelles annonces du staff et d’Eiichiro Oda sur Twitter ont semé un gros doute chez les fans de One Piece. En effet, sur l’affiche officiel du long-métrage, on y voit une femme semblant crier. Qui est-elle is she?

one-piece-red

© 1999 Eiichiro Oda / SHUEISHA

Mais le plus frappant, c’est sans aucun doute le communiqué qu’Oda a relayé pour Noël sur Twitter. Dans celui-ci, il y remercie ses fans his pour leur soutient et leur fidélité. Mais surtout, il fait référence à One Piece: RED en écrivant:

« RED ! Qui est cette femme ? Shanks reste un mystérieux personnage. Mais quelle est sa relation his avec cette femme? Va-t-il revoir Luffy ? C’est la première fois que Shanks va apparaitre dans un film comme ça, pas vrai ? Il est de retour ! »

Il se pourrait donc bien que le personnage principal soit en réalité cette mystérieuse femme et sa relation encore inconnue avec Shanks. L’empereur devrait toutefois apparaître dans le film, même s’il n’en est pas le principal protagoniste. Les mugiwaras vont-ils revoir Le Roux ?

communique-oda

Eiichiro Oda – twitter @Eiichiro_Staff

Un scénario canon validé par Oda

la license One Piece compte désormais 14 films, tous étant des hors série (c’est à dire qu’ils ne font pas directement partis de l’intrigue principale.). Mais il semblerait que pour One Piece: RED, les choses soient différentes. De fait, le prochain long-métrage devrait être un film canon, c’est à dire un film inhérent à l’histoire principale de One Piece. Ce ne serait donc pas un hors série. Simple rumeur ou réalité ? Nous n’en sommes pas encore sûr.

one-piece-red-oda

© 1999 Eiichiro Oda / SHUEISHA

Un trailer digne de One Piece

Enfin, il est important de rappeler que nous avons eu droit à un trailer officiel pour ce prochain film. Il est certes, court, mais digne de One Piece dans le suspense qu’il est capable de créer. On y voit des notes de musique et des bouts de partitions, ainsi que cette femme encore inconnue. Cette dernière semble avoir un casque sur la tête équipé d’un micro. Is she Serait-elle une star de la musique? Quel lien at-elle avec Shanks ? Nous ne le sauront pas tout de suite. Une chose est sûre, One Piece: RED est sans aucun doute l’un des évènements de 2022 les plus attendus par les fans. De son côté, Oda a affirmé trouver le scénario « merveilleux ». Seras-tu au cinema le 10 out prochain ?

https://www.youtube.com/watch?v=Kbn_o7wnL4w

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.