Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, One Piece: quels sont les animés les plus regardés au Japon en 2021 ?

news culture Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, One Piece: quels sont les animés les plus regardés au Japon en 2021 ?

Foyer de l’animation et du manga, le Japon fait office de référence quad il s’agit de discerner les meilleures œuvres animées. One Piece, Demon Slayer ou encore Jujutsu… Lesquelles ont le plus séduit ? Peut-on s’attendre à un classement similaire l’année prochaine ? Éléments de réponse dans cet article.

Sommaire

Advertisements
  • Defective Conan devant One Piece
  • De gros bouleversements en 2022 ?

Defective Conan devant One Piece

Demon Slayer, One Piece, Wonder Egg Priority ou encore Jujutsu Kaisen… 2021 a été un excellent cru que ce soit du côté des mangas ou des animés. Et si chacun a sa préférence personnelle concernant telle ou telle œuvre, c’est l’analyste GEM (partenaire de ComicBook) qui a réalisé une étude pour savoir quel animé a été le plus regardé en 2021 au Japon. Le classement, disponible ci-dessous, a été réalisé en se basant sur le nombre d’heures regardées par les résidents japonais au cours de l’année. Voici ce qu’il donne:

  • 10 – Kingdom (Pierrot)
  • 09 – One Piece (Toei Animation)
  • 08 – Evangelion
  • 07 – My Hero Academia (Bones)
  • 06 – Moi, quad je me réincarne en Slime (8-bit)
  • 05 – Detective Conan (TMS)
  • 04 – L’Attaque des Titans (MAPPA)
  • 03 – Tokyo Revengers (Liden Films)
  • 02 – Jujutsu Kaisen (MAPPA)
  • 01 – Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (ufotable)

Et au final, il n’y a rien de surprenant à ce classement. En effet, ce sont à peu près les mêmes œuvres que l’on retrouve dans le top des mangas écoulés au Japon durant l’année 2021. Le podium reste incheongé avec Tokyo Revengers en 3e place, et Demon Slayer qui échange de place avec Jujutsu Kaisen. En quatrième position, c’est tours l’Attaque des Titans dont l’ultime partie est actulement en diffusion. Et c’est à partir de la cinquième place que l’on observe des changes: Detective Conancarton au Japon et dont le manga a atteint le 100e tome sur l’archipel. My Hero Academia troque une cinquième place (top mangas) pour une septième position dans le classement des animé. On observe également une chute de deux places pour One Piece (septième côté manga, 9e en animé).

De gros bouleversements en 2022 ?

A priorila tendance pour 2022 sera sensiblement pareil. Demon Slayer devrait se trouver une nouvelle place dans le top étant donné la diffusion, en ce moment-même, de la deuxième saison à cheval sur 2021 et 2022. Côté Jujutsu Kaisenc’est un peu plus flou: la deuxième saison n’a toujours pas été officialisée, et les studios MAPPA semblent avoir prévu d’autres projets pour 2022. Parmi eux, l’adaptation animée de Chainsaw Man (7e meilleures ventes de manga au Japon) et l’adaptation animée de Hell’s Paradise. On peut également s’attendre à voir débarquer Spy × Familycarton au Japon dont l’adaptation animée est aussi prévue pour 2022

C’est aussi 8-bit que l’on retrouvera peut-être dans le classement l’année prochaine. Le studio en charge de Moi, quad je me réincarne en Slime est chargé de réaliser l’adaptation de Blue Lock. Ce dernier est un manga mélangeant les thèmes du football et du battle royale. Enfin, il faudra aussi surveiller les studios Pierrot : derrière Kingdomc’est aussi eux qui s’occupent de porter le dernier arc de Bleach sur le petit écran au mois d’octobre.

Source: ComicBook

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.