La série live-action One Piece parée à l’abordage dans le premier teaser

Il faudra attendre encore un peu pour découvrir les acteurs dans leurs rôles respectifs, car cette première vidéo s’attaque aux décors du show.

Pendant longtemps, One Piece n’était qu’un manga signé Eiichiro Oda, qui narrait l’histoire de Luffy, jeune aventurier qui rêve de devenir le Roi des Pirates. Lancé en 1997, le manga fait toujours partie des meilleures ventes. la marque One Piece est devenue si puissante qu’elle se décline aujourd’hui au-delà du papier. En plus de l’anime, on retrouve cet univers dans le futur jeu de rôle Odyssey et dans une série Netflix en live-action.

Des décors plus vrais que nature

Très attendue (et redoutée) par les fans, cette adaptation reste pour le moment très mystérieuse. Mais le Netflix Geeked Show organisé par le géant de la SVOD (qui a dévoilé la date de sortie de The Sandman) a été l’occasion de découvrir les premières images de sa future série en live-action. D’une durée de deux minutes, la vidéo n’est pas un trailer, mais plutôt une featurette pour présenter les décors du show. En compagnie d’Iñaki Godoy, qui interprétera pour rappel Luffy, on retrouve les showrunners Steve Maeda et Matt Owens en direct des plateaux de tournage. Cette vidéo nous permet d’apercevoir les travaux qui ont été nécessaires pour donner vie aux navires de la série. S’ils ne sont pas visibles ici, plusieurs lieux emblématiques de One Piece seront bien évidemment présents, comme le Miss Love Duck ou le Vogue Merry.

Ces dernières heures, le casting s’est étoffé avec les annonces de Steven Ward (Dracule Mihawk), Alexander Maniatis (Klahadore), Craig Fairbrass (Chef Zeff), Langley Kirkwood (Morgan), Celeste Loots (Kaya) et Cgioma Umeala ). Aux côtés de Luffy, l’équipage du Chapeau de Paille se composera de Mackenyu (Zoro), Emily Rudd (Nami), Jacob Romero Gibson (Usopp) et Taz Skylar (Sanji). Sa date de sortie est encore inconnue, mais on sait déjà que la première saison sera composée de dix épisodes et retracera l’arc « East Blue Saga », soit les 12 premiers tomes du manga.

Un manga mis sur pause « pour préparer la saga finale »

En plus de la série, le manga reste un sujet très important pour les fans. D’autant plus que ces derniers viennent d’apprendre une grande nouvelle : Eiichiro Oda va prendre une pause d’un mois pour se reposer. Une décision logique compte tenu de la charge importante de travail dans ce milieu, mais qui aura pour conséquence une interruption momentanée de One Piece durant cette periode. C’est simple : aucun nouveau chapitre ne sera diffusé entre le 27 juin et le 25 juillet sur le site de la Shueisha. Mais cette fois, cette pause pourrait être plus symbolique que les précédentes. Car si ce break doit avant tout permettre à Oda de prendre des vacances bien méritées, il se dit aussi qu’il devrait permettre au mangaka de préparer la « saga finale de One Piece ».

Une conclusion du manga est inévitable après 25 ans de bons et loyaux services, mais ça ne veut pas dire qu’elle arrivera dans les prochains mois. Il suffit de prendre exemple sur la longueur des derniers arcs narratifs pour en avoir le cœur net. Celui de « Whole Cake Island » s’est déroulé en neuf tomes, soit une publication étalée sur plus de deux ans. Actuellement en cours de diffusion, l’arc de « Wa No Kuni » devrait atteindre les 12 ou 13 tomes, ce qui donnerait une publication étalée sur près de trois ans.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.