les anime les plus attendus de 2022

Un joli program s’annonce pour les fans d’anime dans les mois à venir, avec plusieurs films et de nouvelles adaptations.

En 2021, les adeptes d’anime ont pu découvrir de nombreuses adaptations de leurs mangas préférés. Pour cette nouvelle année, le program promet d’être aussi riche, voire plus, notamment grâce aux retours de poids lourds comme Dragon Ball, One Piece ou encore My Hero Academia.

One Kakegurui Twinsur Netflix en août 2022

Lancé en 2015 aux éditions Square Enix, le manga Kakegurui Twin est un prequel de Gambling School et dénombre actulement 12 tomes, disponibles aux éditions Soleil Manga. Un an avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkao accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Cette dernière devient rapidement une cible pour ses camarades her, mais son sang-froid, sa ténacité et son ambition, her vont très vite jouer en sa faveur, meme si elle n’éprouve aucun plaisir . À l’image de nombreux mangas, l’œuvre imaginée par Kawamoto Homura et Saiki Kei aura elle aussi droit à son adaptation animée, qui devrait logiquement arriver sur Netflix cet été. Le nombre d’épisodes est encore inconnu, et c’est une fois de plus le studio Mappa, qui a déjà œuvré sur Kakegurui ou Jujutsu Kaisenqui est chargé du project.

2 Cyberpunk Edgerunners sur Netflix en 2022

Après un lancement proche du chaos, Cyberpunk 2077 est progressivement en train de redorer son image et devrait enfin offrir en 2022 une expérience de jeu optimale. Importante aux yeux de CD Projekt Red, la licence Cyberpunk n’en est vraisemblablement qu’à ses débuts et l’éditeur a de nombreux projets pour la développer. Le synopsis de cette série animée reste mystérieux, mais on sait déjà que les téléspectateurs replongeront dans l’ambiance de Night City, à la rencontre de nouveaux personnages. Supervisée par Studio Trigger, la saison 1 de cet anime sera composée de dix épisodes, attendus sur Netflix dans le courant de l’année.

3 My Hero Academia saison 6, sur ADN en 2022

En 2022, les fans français de My Hero Academia vont pouvoir decouvrir World Heroes Mission, le dernier long-métrage dérivé de la franchise sorti l’été dernier au Japon. Outre ce nouveau film, nous assisterons également à la fin du manga et à la diffusion de la très attendue saison 6 de l’anime. Prévue pour l’automne 2022, elle adaptera l’arc narratif de la Guerre de libération du paranormal, un pan qui se poursuit avec le récent tome 31 publié en janvier dernier. Réalisée par le studio d’animation BONES (présent sur l’adaptation depuis la toute première saison), cette saison 6 devrait logiquement être diffusée sur la plateforme de streaming ADN, qui diffuse déjà les cinq premières sa.

4 Suzume no Tojimariau cinema en 2022

Six ans après le très acclamé Your Name, le cinéaste Makoto Shinkai va faire son grand retour en 2022 avec une nouvelle œuvre animée, qui vient tout juste d’être dévoilée. Intitule Suzume Locking Up the Doors, le long-métrage est produit par le studio CoMix Wave Films et peut compter sur la présence de Kenichi Tsuchiya et Takumi Tanji, respectivement directeur d’animation et directeur artistique. Côté intrigue, nous suivons Suzume, une héroïne de 17 ans « entraînée dans une aventure lorsqu’elle suit un jeune voyageur dans les montagnes. Ce dernier lui dit qu’il cherche une porte mystérieuse, entourée de ruines. Comme attirée par quelque chose, Suzume déverrouille la porte, incertaine de ce qu’il ya de l’autre côté. Mais son action her ouvre plusieurs autres portes à travers le Japon, invitant un danger inconnu dans le monde. Pour réparer les dégâts, Suzume entreprend un voyage pour verrouiller ces portes ».

5 Uzumakicourant 2022

Adapté du manga du même nom de Junji Ito, Uzumaki nous plonge dans la ville de Kurouzu, où la protagoniste (Kirie Goshima) mène une vie simple et paisible. Elle remarque cependant que quelque chose ne tourne pas rond : des spirales semblent avoir envahi la ville, et ses habitants agissent bizarrement. Peu à peu, la ville entière sombre dans la folie, dans une ambiance macabre. Junji Ito étant considéré au Japon comme l’un des grands maîtres de l’horreur, inutile de dire que cette adaptation promet de donner quelques frissons. Retardé à cause de la situation sanitaire, l’anime devrait enfin sortir en 2022. Pour rappel, celui-ci est produit par les studios Drive et IG Production USA.

Advertisements

6 Chainsaw Mancourant 2022

Cet anime promet de mettre en avant des corps qui souffrent (comme dans le manga dont il est adapté). Le monde dans lequel évolue Denji et ses amis his est particulièrement sombre: le désespoir pousse les hommes à monnayer certaines parties de leurs corps pour profiter de leurs pouvoirs. Ainsi, avant de devenir un démon, Denji avait vendu un de ses yeux his et d’autres membres his. Supervisée par le studio MAPPA, nouvelle référence de l’animation japonaise, l’arrivée de Denji, l’homme-tronçonneuse sur les écrans aura bien lieu en 2022, sans date de sortie précise pour le moment.

7 Dragon Ball Super: Super Heroau cinema en 2022

Plus de 30 ans de combats intenses et pas une seule ride pour Sangoku et ses amis, qui ont toujours autant la cote auprès du grand public. L’univers imaginé par Akira Toriyama va à nouveau se développer en 2022 avec l’arrivée prochaine d’un film très attendu. Intitule Super Heroil est annoncé comme une suite directe de Dragon Ball Super: Broly, sorti en 2018. Dans cette nouvelle aventure, l’armée du Ruban Rouge (une organization maléfique autrefois vaincue par Goku) est de retour avec la création de nouveaux androïdes qui vont s’en prendre aux héros. Attendu le 22 avril dans les salles japonaises, le film, annoncé comme un retour aux sources, aura également droit à sa sortie en France, mais la date est pour l’instant inconnue.

8 Bleach Thousand Year Blood War Arc en octobre 2022 sur Crunchyroll

Laissé en suspens depuis 2013, l’anime Bleach fera son grand retour en cette fin d’année avec l’adaptation de l’ultime arc narratif du manga : La Sanglante Guerre de 1 000 ans. Celui-ci nous placera au cœur de la Soul Society, quad la disparition de plusieurs membres du Rukongai se fait remarquer, en même temps que l’élimination de nombreux Hollows du monde des vivants. De son côté his, Ichigo rencontre un Arrancar du nom de Ebern Asguiaro, qui tente de lui voler son bankai. L’histoire s’intéressera aussi à Yamamoto, qui apprendra que la Soul Society sera détruite dans cinq jours. Toujours produit par le studio Pierrot, cette adaptation est réalisée par Tomohisa Taguchi, Masashi Kudô officie au character design et Shiro Sagisu à la composition de la bande originale.

9 One Piece Redau cinema en 2022

Le mois dernier, les fans de One Piece (dont le lancement du tome 100 a fait grand bruit) avaient appris avec joie l’existence d’un nouveau film, intitulé Red. Selon les premières informations, ce long-métrage est centré sur Shanks le Roux, capitaine de l’équipage du Roux et l’un des Quatre Empereurs des mers. Par ailleurs, le film devrait « être canon »à savoir intégré à l’histoire principale de One Piece. Attendu dans les salles japonaises le 6 août prochain, le quinzième film de la franchise devrait logiquement avoir droit à sa sortie dans les salles françaises, vraisemblablement quelques mois plus tard.

10 Ao Ashi courant 2022

Thème assez populaire dans l’univers des mangas, le football sera à nouveau à l’honneur en 2022 avec Ao Ashi, adaptation du manga écrit et dessiné par Yûgo Kobayashi. Arrivé dans les librairies françaises l’année dernière, le manga revisite le genre du nekketsu, propre à de nombreuses œuvres se déroulant dans le milieu du sport. Vraisemblablement fidèle au matériau de base, l’anime permettra de suivre le parcours d’Ashito, futur prodige du ballon rond dont la carrière va être perturbée par diverses embûches et challenges.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.