My Hero Academia, Bleach, One Piece : Les trois mangakas s’associent dans un manga unique

Par Le Ver Pinceau

– Publié le 18 Fév 2022 à 12:20

Dans l’univers du manga, certaines œuvres deviennent de véritables références, tout comme leurs auteurs. C’est le cas pour One Piece, Bleach et My Hero Academia, qui sont parmi les mangas les plus populaires. Il ya quelques jours, VIZ Media a révélé qu’un manga collector devrait bientôt être publié.

Les crossovers sont monnaie courante dans l’univers du manga. Ils ont souvent lieu à l’occasion d’épisodes animés spéciaux comme on a eu l’occasion d’en voir dans One Piece. Néanmoins, il est plus rare de voir les auteurs de différentes licences s’associer pour créer ensemble une même œuvre. Dans un Tweet publié le 14 février dernier, VIZ Media a officialise la sortie du manga The Shonen Jump Guide to Making Manga. Ce manga, créé en collaboration entre les auteurs de One Piece, Bleach et My Hero Academia, devrait être un véritable recueil rempli de conseils et d’astuces sur le travail de mangaka. Les trois artistes devraient également partager des subtilités qu’ils ont appris au cours de leur carrière et de leur publication au sein du Weekly Shonen Jump.

Pour l’heure, nous ignorons si ce recueil sera adapté en France. En effet, les trois mangakas ne sont pas publiés au sein de la même maison d’édition française. One Piece et Bleach sont disponibles chez l’éditeur Glenattandis que My Hero Academia est publié chez Ki-oon. Néanmoins, cette annonce a fait l’effet d’une véritable bombe auprès des fans, ces derniers espérant découvrir les secrets de leurs mangakas préférés ainsi les coulisses de la création de ces éren du référen manga. Bien que Bleach se soit terminé en 2016, les mangas One Piece et Bleach sont régulièrement présents dans le classement annuel des mangas les plus vendus au Japon.

My Hero Academia, One Piece, Bleach: Trois monstres du manga

Comme dit précédemment, Bleach s’est terminé en 2016 et le dernier arc narratif, La Guerre Sangante de 1000 ans, n’avait pas été adapté en version animée. L’animé s’était en effet achevé en 2012 avant la fin du manga de Tite Kubo. C’est en décembre dernier, à l’occasion du Jump Festa, qu’une première bande-annonce de ce retour a été diffusée. De son court, My Hero Academia devrait s’achever en 2022, si tout se passe bien selon une annonce de Kohei Horikoshi. One Piece, œuvre de Eiichiro Oda, devrait également se terminer dans les années à venir, bien que nous n’ayons actuellement aucune date précise. Ces trois mangas sont parmi les plus populaires au sein de la communauté manga et chaque actualité autour de l’un de ces mangas a toujours l’effet d’un tsunami auprès des fans. Nous avons hâte de découvrir le recueil The Shonen Jump Guide to Making Manga et de savoir s’il sera publié en France. Pour rappel, les chapitres de One Piece et My Hero Academia sont disponibles sur la plateforme de lecture en ligne MangaPlus.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.