One Piece: Après Wano, on fait la liste des intrigues en suspens

par samirrah

– Publié le 31 Mai 2022 à 15:06

Après la fin de l’arc Wano Kuni dans One Piece, découvrez les dernières intrigues à encore élucider avant la fin du manga !

Ça y est ! Après 20 ans de dictature d’Orochi et de Kaidô, et plusieurs années à vivre la grande révolution au pays des Samouraïs, l’arc Wano Kuni s’achève, avec l’annonce du nouveau shogun. Un morceau essentiel dans One Piece, qui ne compte plus que quelques séquences fortes à dérouler. On fait le point aujourd’hui sur ce qu’il reste à vivre chez les pirates !

Le Moment Shanks

Le Yonkou attend Luffy avec impatience

On vit depuis plusieurs années la « saga des Quatre empereurs ». Or deux d’entre eux sont maintenant HS, et le dernier venu, Barbe Noire, représente l’ennemi ultime de Luffy, ce qui le place logiquement tout à la fin de la narration. On devrait ainsi très vite se tourner vers Shanks , avec une rencontre au program entre les deux équipages qui nous est teasée depuis le chapitre 903 maintenant, quad le Roux lit l’avis de recherntche du Chapeau de paille et se retrouver ». Un rendez-vous que beaucoup attendent à Elbaf !

La Grande guerre face à la marine

Ym-sama va se montrer

Advertisements

On le sait, Luffy a un compte à solder avec la Marine, et Akainu, qui a tué Ace. Une rencontre entre les deux entités est maintenant inévitable sachant que le Gouvernement Mondial sait que Luffy a éveillé le Hito Hito no mi modèle Nika. Ym-sama va ainsi tout faire pour annihiler son ennemi de toujours, « Joy Boy », et se révélera enfin à ce moment-là. On peut aussi s’attendre à l’occasion de cette guerre, qui devrait être mythique, à découvrir enfin l’autre figure cachée de One Piece, à savoir Vega Punk. On imagine que c’est aussi par ailleurs durant cette guerre que Dragon fera aussi son apparition his.

La bataille finale face à Barbe Noire

Barbe Noire sera le dernier ennemi que Luffy affrontera. Ce dernier devrait encore jouer le charognard en profitant des différentes batailles pour accroître encore ses pouvoirs his, et apparaître à la fin comme un monstre incroyable de puissance pouvant de même faire face au fruit. Chaque membre des Mugiwara aura à affronter son alter-ego dans l’équipage de Teach, dans un arc où l’on pourrait connaître les secrets de Xebec D. Rocks – le nom du navire du pirate -, dans une sorte de prologue de la découverte du One Piece.

Et enfin, le One Piece !

Et bien évidemment, la toute dernière étape de ce grand voyage sera l’arrivée sur Laugh Tale, où seul Gold Roger et son équipage ont mis les pieds. Les Mugiwara vont très rapidement mettre la main sur le troisième road ponéglyphe disponible sur Wano, alors que le quatrième pourrait leur être fourni par Shanks. Les Mugiwara seront ainsi en capacité de rejoindre la dernière île de Grand Line rapidement, mais devront d’abord faire face à leurs divers ennemis. Sur cette île, on découvrira enfin l’histoire du siècle cachée, des D., des armes antiques, ainsi que le One Piece.

Et ensuite… the end.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.