One Piece: de nombreuses annonces à l’occasion des 25 ans du manga !

À l’occasion des 25 ans de One Piece, plusieurs annonces sur l’avenir de la franchise vont être faites les 22 et 23 juillet prochains.

Le 22 juillet prochain, One Piece fetera ses 25 ans. Alors, pour fêter cela, de nombreuses annonces sur l’avenir de la licence vont être dévoilées. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

One Piece : le manga de tous les records

Creé en juillet 1997 par Eiichiro Oda, le manga One Piece est depuis devenu un classique du genre. Les aventures de Luffy souhaitant devenir le roi des pirates ont séduit des millions de fans à travers le monde.

Années après années, le manga élargit son public et se place désormais comme l’un des plus gros succès de l’histoire. En decembre dernier, le tome 100 de l’oeuvre est sorti. Un chiffre iconique et symbolique, qui a fait exploser les ventes du manga.

En effet, ce tome a généré des ventes astronomiques, notamment en France. « Nous avons prevu de tirer plus de 250 000 exemplairesalors que d’habitude, nous sommes plutôt à 100 000″, explique la directrice éditoriale manga de la maison d’édition selon Le Journal du Dimanche.

En France, le manga s’est vendu à plus de 23 millions d’exemplaires depuis sa sortie. Incredible!

Ce triomphe absolu entraîne donc une multiplication de la licence One Piece sur tous les supports. Jeux video, objets collectors, films… Tout y pass. One Piece est partout !

Ainsi, Netflix lance un project de série live-action sur l’univers du manga. La plateforme de streaming croit en ce projet puisqu’elle invest 100 millions d’euros dedans. Chaque épisode coûtera 10 millions d’euros. Le tournage est d’ailleurs en cours.

D’ailleurs, la licence One Piece ne compte pas s’arrêter la. De nombreux projets pour la licence sont à venir dans les prochaines années. MCE TV vous en dit plus !

De nombreux projects à venir

Le 22 juillet prochain, One Piece fêtera ses 25 ans. Un anniversaire particulier pour une licence devenue culte. Alors, pour fêter comme il se doit ce cap, deux conférences en direct se tiendront les 22 et 23 juillet prochains.

La première aura lieu à 10h30 heure française, l’autre à 03h00. Ces deux diffusions n’ont pas lieu à une date anodine, surtout la première.

En effet, le 22 juillet 1997, le premier chapitre de One Piece sortait dans le Weekly Shonen Jump. Une occasion parfaite pour le manga de souffler ses bougies.

Le premier rendez-vous va diffuser une avant-première du film One Piece: Red. D’ailleurs, Mayumi Tanaka (doubleuse de Luffy) et Kaori Nazuka (doubleuse d’Uta, antagoniste du film) seront présents. En France, le film sortira au cinéma le 10 août prochain. Une belle surprise pour les fans !

La liste des festivités est d’ailleurs encore longue. Le compositeur du tout premier opening de One Piece (We Are!) fera une performance speciale tandis qu’un petit quiz aura lieu.

Dans la foulée, c’est One Piece – Take Down! The Pirate Ganzak qui sera diffusé. C’est le premier court métrage animé de l’œuvre, sorti en 1998. D’autres annonces sur l’anime, le manga ou encore les jeux sont aussi attendues.

Par exemple, les fans devraient en apprendre plus sur le jeu vidéo One Piece: Odyssey. Dévoilé il ya trois mois, le jeu n’a toujours pas dévoilé de séquence de gameplay.

Le jeu étant attendu pour 2022, les développeurs pourraient donc profiter de cette convention pour donner une date plus précise. De la même manière, une date de sortie pour le live-action sur Netflix pourrait être dévoilée.

Une chose est sûre, les 25 ans du manga n’ont donc pas fini de faire parler. Affaire à suivre !

Advertisements

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.