One Piece : jeux, anime, film… des annonces pour le 25e anniversaire lors du One Piece Day

news culture One Piece : jeux, anime, film… des annonces pour le 25e anniversaire lors du One Piece Day

Le 22 juillet 1997 paraissait le premier chapitre de One Piece, dans le Weekly Shônen Jump. 25 ans plus tard, l’œuvre d’Eiichiro Oda est toujours là et s’est imposée comme l’un des mangas de ce début du 21e siècle. De quoi célébrer en soufflant une 25e bougie avec le plein d’annonces.

Sommaire

  • One Piece Day: dates et horaires
  • One Piece Day 2: que peut-on en attendre ?

One Piece Day: dates et horaires

Depuis le début de 2022, le manga One Piece est dans la celébration. Pour cause, son vingt-cinquième anniversaire qui est attendu cette année. Après de nombreuses annonces (jeu de cartes One Piece, nouveau jeu vidéo…) ayant eu lieu lors du One Piece News Coo Online de mars dernier, One Piece va remettre le couvert à la fin du mois de juillet : deux diffusions en direct sont attendues le 22 et 23 juillet. La première aura lieu à 10h30 heure française, l’autre à 03h00.

Ces deux diffusions n’ont pas lieu à une date anodine, surtout la première: lors du 22 juillet 1997, le premier chapitre de One Piece était prepublié dans le Weekly Shonen Jump. L’occasion est donc parfaite pour le manga de souffler sa 25e bougie : le premier rendez-vous va diffuser une avant-première du film One Piece: Redtenu au Nippon Budokan de Tokyo et dont la bande-annonce est à visionner ci-dessus. Seront présents à cet événement Mayumi Tanaka (doubleuse de Luffy) et Kaori Nazuka (doubleuse d’Uta, antagoniste du film). Pour rappel, One Piece Red est distribué en France par Pathé à partir du 10 août prochain.

Advertisements

One Piece Day 2: que peut-on en attendre ?

Un premier rendez-vous alléchant et tout aussi intéressant que la diffusion du 23 juillet. Le compositeur du tout premier opening de One Piece (We Are!) fera une performance spéciale tandis qu’un petit quizz aura lieu. Dans la foulée, c’est One Piece – Take Down! The Pirate Ganzak qui sera diffusé. C’est le premier court métrage animé de l’œuvre, sorti en 1998. Enfin, la description sous le rendez-vous tease aussi des annonces concernant l’anime, le manga, les jeux et bien plus.

Bien évidemment, de nombreuses choses peuvent être attendues de ces annonces. Tout d’abord, concernant le jeu One Piece Odyssey: dévoilé il ya trois mois, le titre n’a pas encore diffusé de séquences de gameplay et elles commencent à se faire attendre. Lors de la présentation du jeu, le producteur avait déclaré que c’était un JRPG abandonnant donc le genre Action et celui beat’em up qui collent souvent à la série. Attendu pour 2022, c’est aussi une date de sortie plus précise qui pourrait être révélée. De la même manière, on peut attendre une date de sortie (ou au moins une période de sortie) pour l’adaptation live-action de Netflix. Côté manga, difficile de s’attendre à beaucoup de choses si ce n’est le visuel de l’édition limitée du tome 103 dont la parution est pour le 04 août prochain.

En tout etat de cause, l’anniversaire de One Piece se prolonge à la fin du mois de juillet. Tous les fans de l’œuvre gigantesque créée par Eiichiro Oda doivent donc regarder de près ce qui va se tramer lors du 22 et 23 juillet, dates du One Piece Day.

A propos de l’univers de One Piece

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.