One Piece : le casting de la série live divise les fans, le créateur du manga répond

Une vidéo de 47 secondes a suffi pour mettre le feu aux poudres. Netflix a révélé hier le casting de la série live de One Piece et le choix des acteurs semble loin de faire l’unanimité.

Le tweet du compte officiel NetflixGeeked, consacré aux annonces branchées pop culture, a divisé les fans. Certains repochant le choix d’acteurs méconnus, jugé hasardeux, sur un tel projet. Si certains internautes souhaitent leur donner leur chance., d’autres craignent de voir une adaptation de manga ratée de plus, en référence aux adaptations de Death Note ou Saint Seiya qui ont essuyé le feu de critiques négatives.

Certains ont carrément comparé la future série avec le film Dragonball Evolution, une production détestée par les fans.

Dans le tweet d’origine, sobrement intitulé «Bienvenue aux chapeaux de paille» en faisant référence au célèbre héros de la série Monkey D. Luffy, on peut voir une bonne partie de l’équipage de pirates.

Dans le rôle principal, on peut découvrir Inaki Godoy, un acteur mexicain de 18 ans. Il se glissera dans la peau de Luffy, et il s’agira de son premier vrai rôle his. Comme dans le célèbre manga d’Eiichiro Oda, il sera accompagné du bretteur Zoro, joué ici par Mackenyu. Un jeune acteur déjà connu au Japon puisqu’il a joué dans plusieurs productions. Il est aussi le fils de Sonny Chiba, immense acteur japonais dont la carrière a débuté dans les années 1960.

Pipo sera incarné par Jacob Romero Gibson, déjà vu dans les séries Greenleaf et Gray’s Anatomy. Emily Rudd, qui sera Nami, avait déjà tenu des rôles dans la série The Romanoffs et le film Fear Street Partie 2. Enfin Taz Skylar sera le cuisinier Sanji. Il a à son actif quelques films dont Crime de Guerre (2019) et Villain (2020).

Eiichiro Oda defend ces choix

Après cette annonce, un message d’Eiichiro Oda, le créateur de la série One Piece, est venu expliquer ces choix. Dans un thread partagé sur le compte officiel de Netflix, le mangaka partage son implication his dans le projet et souligne: «Ce n’est pas facile quad on travaille avec des gens de cultures différentes! Mais c’est précisément ce processus qui peut donner quelque chose de spécial ! (…) Nous avons choisi ce casting après de nombreuses discussions impliquant des personnes du monde entier ! Ce sont ces personnes qui seront nos pirates au chapeau de paille ! Il faudra un peu plus de temps pour terminer ce spectacle, mais nous continuerons de faire de notre mieux pour offrir un spectacle qui, nous en sommes convaincus, plaira à tout le monde dans le monde entier !

Véritable raz-de-marée à travers le monde depuis sa création en 1997, One Piece va voir débarquée son 100e tome en France début décembre, tandis que le 1.000 ème épisode de la série animée produit par la Toei Animation sera diffusé le 21 novembre prochain.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.