One Piece: le prix indécent d’un épisode de l’anime enfin dévoilé !

Le prix pour produire un épisode de l’anime One Piece est sorti. Et autant dire que cela coûte cher, très cher.

Vous avez toujours voulu savoir combien coûte la conception d’un épisode de One Piece ? Cela tombe bien, les chiffres sont sortis. Et cela coûte assez cher. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

One Piece: un phénomène multi-supports

One Piece fête cette année ses 25 ans d’existence. En un quart de siècle, le manga de Eiichiro Oda a su séduire de nombreux fans jusqu’à devenir le manga le plus populaire et le plus vendu de tous les temps.

Avec plus de 500 millions d’exemplaires vendus dans le monde, peu de franchises rivalisent avec One Piece. Grâce à ce succès fou, la licence peut continueer de s’étendre. Désormais, elle est présente partout: films, jeux video, objets collectors… Il y en a pour tous les goûts.

Ainsi, de nombreux jeux video One Piece ont vu le jour, sur quasiment toutes les consoles. Il ya eu les quatre opus de One Piece: Pirate Warriors sur PlayStation.

La prochaine grosse sensation est One Piece Odyssey. Il ya peu, le jeu s’est d’ailleurs dévoilé à travers un gameplay et quelques images inédites. Il s’agira d’un RPG en tour par tour.

Les joueurs pourront constituer des équipes de quatre pour prendre part à des combats survoltés. Pour l’instant, le jeu n’a pas de date de sortie officielle.

Mais la base de One Piece reste malgré tout l’anime. Quoi de mieux pour suivre les aventures de Luffy que le support initial. D’ailleurs, le prix de conception d’un épisode vient de fuiter. Et autant dire que cela coûte assez cher. MCE TV vous en dit plus !

Combien coûte un épisode de l’anime ?

Créer et produire un anime comme One Piece a forcément un coût. Enter les dessins, l’animation, le doublage, le montage ou encore la musique, cela demande beaucoup de temps et de personnes compétentes. Surtout pour un manga aussi connu, qui est une vraie référence.

Chaque semaine, un nouvel épisode de One Piece est produit par la Toei Animation. Ce rythme effréné demande donc beaucoup de moyens humains et économiques.

Selon le media American AnimeNewsNetworkun episode de One Piece coûte 10 millions de yens, soit environ 80 000 euros. Et l’anime compte plus de 1 000 épisodes !

On peut donc évaluer le coût total de l’animé à plus de 80 millions of d’euros. De plus, ces chiffres correspondent aux épisodes avant l’arc Wano Kuni. Le coût par épisode pourrait donc être encore plus élevé.

En effet, les effets spéciaux et l’animation sont bien meilleurs qu’avant. Ainsi, même si rien n’est officiel, il se pourrait que le coût de production se rapproche de la barre des 100 000 euros pour les derniers épisodes de l’animé.

Si cette somme peut paraître énorme, elle n’est rien à côté de l’argent investi par Netflix dans la série live-action sur One Piece. En effet, la plateforme de streaming a avancé plus de 100 millions d’euros pour ce tout nouveau programme. La série, en cours de tournage, comprendra 10 épisodes. Soit 10 millions d’euros par episode. Enorme!

Que ce soit en anime ou en série, One Piece coûte donc cher. Mais c’est pour la bonne cause. Cet argent permet de faire rever des millions de fans devant leurs écrans chaque semaine face aux péripéties de Luffy, qui souhaite devenir le roi des pirates !

Advertisements

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.