One Piece : L’équipage de Roger était-il spécialisé dans le haki ?

par samirrah

– Publié le 13 Mai 2022 à 14:19

L’équipage du Seigneur des Pirates était composé de membres particulièrement puissants. Pourtant quad on y regarde de plus près, il semble qu’aucun de ces pirates d’élite n’ait mangé de fruit du démon. La puissance de cet équipage de légende reposait-il seulement sur le haki ?

S’il ya bien un équipage qui a marqué le monde de One Piece, c’est celui de Gold Roger, qui a non seulement réussi à aller jusqu’au bout de Grand Line pour y découvrir le One Piece, mais bénéficiait d’une puissance telle qu’il a multiplié les exploits. Mais quad on regarde de plus près, on s’étonne vite d’un fait : il semble que presque aucun des membres n’ait mangé de fruit du démon. En effet, mis à part Baggy, qui a d’ailleurs mangé son fruit par inadvertance, à cause de Shanks, on n’a jamais vu aucun des pirates connus ayant vogué sur l’Oro Jackson utiliser un pouvoir un peu particulier, propre aux fruits du demon. On peut alors se demander d’où tous ces monstres tenaient leur force. Or dans le monde de One Piece, il n’y a que deux sources de puissance, les fruits du démon… et le haki. Ce dernier était-il à l’origine de leur ascendant dans la piraterie ?

Cette hypothèse n’aurait rien d’étonnant. On en effet appris il ya peu de la part de Kaidô que le haki était supérieur aux fruits du démon dans l’échelle de la puissance. Or il est avéré que Gold Roger, mais aussi son his second Rayleigh n’avaient aucun fruit du démon. On peut donc imaginer que le recrutement sur l’Oro Jackson se faisait sur la capacité d’une personne à déployer un haki particulier, et ce jusqu’aux jeunes mousses, comme on peut le voir avec Shand’, monstrue d’ haki des rois n’ayant jamais mangé de fruit du démon. On peut même noter par ailleurs que, comme par hasard, Oden, qui s’est greffé à l’équipage en cours de route, tirait lui aussi sa puissance du haki, que ce soit celui de l’armement ou le haki des rois.

Advertisements

Shanks, heritier total de Gold Roger ?

Si tel était le cas, on comprendrait alors que l’équipage de Shanks semble lui aussi peut porté aux fruits du démon, le Roux construisant son équipage sur le modèle de son père spirituel Gold Roger. Shanks peut ainsi déployer un haki des rois monstrueux, alors que parmi ses lieutenants his, on compterait un spécialiste du haki de l’ armement avec Ben Beckman, capable de tenir en joue Kizaru, et un spécialiste du haki de l’ observation avec. Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.