One Piece : l’une des scènes les plus fortes du manga transformé en mini-jeu hilarant

news culture One Piece : l’une des scènes les plus fortes du manga transformé en mini-jeu hilarant

Et si Shanks n’avait jamais donné son chapeau de paille à Luffy, que se serait-il passé ? L’histoire ne le dira probablement jamais tant cet acte a donné naissance à l’un des mangas les plus grands de tous les temps. En tout état de cause, un internaute s’est servi de cette scène pour en faire un mini-jeu plutôt amusant.

Advertisements

Sommaire

  • Sans Shanks, point de Luffy au Chapeau de Paille
  • Une scène très forte de One Piece

Sans Shanks, point de Luffy au Chapeau de Paille

One Piece : l'une des scènes les plus fortes du manga transformé en mini-jeu hilarant

Commencé en 1997 au Japon, le manga One Piece totalise 100 tomes aujourd’hui et dont la publication continue en France grâce à l’éditeur Glénat. Et forcément avec 100 tomes, il existe de nombreux moments inoubliables. Et l’un d’eux arrive au tout début du manga : Shanks est un pirate, et constitue une figure paternelle pour Luffy. Si ce dernier, le personnage principal de l’œuvre, a autant la volonté de devenir un pirate, c’est de Shanks qu’il la tient. Mais trop jeune pour partir sur les mers, il est abandonné par Shanks. Néanmoins, ce dernier lui laisse quand même son chapeau de paille: quad il sera grand et fort, Luffy partira sur les mers et pourra lui rendre le moment venu. Dix ans plus tard, il prend la barre et devient un pirate plus que redoutable et dont le surnom fait trembler la majorité de la population : Luffy au Chapeau de Paille.

Une scène très forte de One Piece

One Piece : l'une des scènes les plus fortes du manga transformé en mini-jeu hilarant

En tout état de cause, cette remise de chapeau est inévitablement l’une des scènes fortes de One Piece : suffisamment en tout cas pour la glisser sur le logo des 25 ans du manga. Et si le passage se veut plus qu’émouvant, il sert aussi de mini-jeu humoristique à l’utilisateur Twitter @Ya_yu_rei. Une fois le projet et Algodoo (le program de simulation 2D nécessaire pour faire le jeu), il est possible d’incarner Shanks essayant de mettre le chapeau sur la tête de Luffy… Sauf que le titre est bien plus difficile que sur le papier, et rappelle des titres comme Heave Ho ou Getting Over It. On espère en tout cas que les acteurs de la série Netflix One Piecequi adaptera les premiers arcs narratifs du manga et donc cette scène, auront moins de mal que nous…

Si ce mini-jeu est divertissant, il rappelle avec cruauté que les fans attendent toujours un jeu vidéo à la hauteur des aventures traversées par Luffy. Ce sera peut-être le cas de One Piece Odyssey, annoncé lors d’un direct autour des 25 ans de One Piece. Il est attendu cette année sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.