One Piece Netflix : la série live action plus chère que Game of Thrones ?

news culture One Piece Netflix : la série live action plus chère que Game of Thrones ?

Œuvre colossale ayant ameuté toujours plus de fans à travers ses 25 ans d’existence, One Piece a le droit une adaptation en live action réalisée par Netflix qui semble y mettre les moyens

Sommaire

Advertisements
  • Un morceau, plusieurs millions
  • One Piece plus fort que GoT, armes égales avec Last of Us ?

Un morceau, plusieurs millions

One Piece Netflix : la série live action plus chère que Game of Thrones ?

L’acteur qui joue Luffy.

Très attendue par les uns, projet ridicule pour les autres… Les fans de One Piece sont très divisés par la série live-action annoncée il ya peu. Le projet a été entamé en 2017 mais a ensuite perdu le cap. Finalement, les acteurs sont révélés à en novembre 2021 tandis que le tournage a commencé au début du mois de février. Un tournage qui ne semble pas lésiner sur les moyens puisque la production aurait décidé de construire elle-même les bateaux que l’on aperçoit dans le manga, matériau d’origine pour la série. Et forcément, si l’on doit construire l’intégralité des bateaux des premiers arcs narratifs, ça finit par coûter cher et ce même pour des pirates.

Un coût de production qui aurait été révélé par Netflix à certains médias, même s’il est impossible de retrouver la source d’une telle déclaration. La plateforme de SVOD, sur laquelle sera disponible la série live-action, aurait décidé d’injecter 100 millions de dollars dans l’adaptation. Un budget de dix millions par épisode, puisque la série comporterait dix épisodes d’une heure chacun et qui servirait a minima à couvrir les premiers arcs narratifs du manga jusqu’à celui du Baratie inclus.

One Piece plus fort que GoT, armes égales avec Last of Us ?

One Piece Netflix : la série live action plus chère que Game of Thrones ?

L’acteur qui joue Zoro.

Mais revenons sur le budget alloué. Inutile de dire qu’il est colossal, surtout lorsqu’on le compare avec d’autres séries cultes. À titre d’exemple, Forbes avait indiqué que les six épisodes de la dernière saison de Game of Thrones furent estimés à 15 millions de dollars chacun soit 75 millions au total. Des chiffres qui auraient été battus par les coûts de production de la série live action de The Last of Us : c’est aussi un budget de dix millions par épisode qui aurait été privilégié par HBO. Une somme similaire aurait été dépensée pour l’adaptation live action de The Witcherdont la saison 2 est disponible depuis le 17 décembre sur Netflix.

Rappelons qu’un tel budget n’a rien d’officiel et que ce n’est pas, forcément, la quantité qui fait la qualité. Récemment, c’est l’adaptation en live action de l’animé Cowboy Bebop qui a fait naufrage: elle a été annulée par Netflix, malgré les dizaines de millions investis. Qu’en sera-t-il pour One Piece ? Pour le coup, il faudra attendre la sortie de la série pour se faire un avis définitif et il faut reconnaître que ce n’est pas pour tout de suite : le tournage a commencé ce mois-ci et aucune date de sortie n’a encore été annoncee.

A propos de l’univers de One Piece

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.