One Piece Odyssey: combats, histoire… Le plein de gameplay pour le jeu de rôle avec Luffy et son équipage His!

News jeu One Piece Odyssey: combats, histoire… Le plein de gameplay pour le jeu de rôle avec Luffy et son équipage His!

Du 1er au 4 juillet dernier s’est tenue l’édition 2022 de l’Anime Expo, soit la plus grande convention d’Amérique du Nord dédiée à la culture manga et animé et, plus largement, à la pop culture japonaise. Bien évidemment, le prochain jeu vidéo qui met à l’honneur l’équipage des Mugiwara a eu le droit de briller durant quelques longues minutes, le temps d’une séquence de gameplay qui jeu a le mérite de dévoiler de large aspects de role.

Sommaire

  • Les Mugiwara entament une aventure explosive
  • Des combats tactiques et effrénés

Les Mugiwara entament une aventure explosive

Depuis quelques semaines, la cote de popularité de l’œuvre d’Eiichiro Oda crève le plafond grâce à la fin magistrale de l’arc Wano Kuni. Actuelement en pleine pause estivale, le manga prépare son retour mais il n’y a pas que la reprise des chapitres qui est particulièrement attendue. D’ici à la fin de l’année doit sortir un tout nouveau RPG (role playing gamejeu de rôle) prenant place dans l’univers de One Piece. En plus de proposer une histoire originale sur laquelle le célèbre mangaka a travaillé, One Piece Odyssey reprend une formule — à savoir, le tour par tour — bien différente des derniers volets sur PC et consoles qui prenaient, emus, la forme de . genre que réemploie, actulement, Fire Emblem Warriors: Three Hopes).

Advertisements
One Piece Odyssey: combats, histoire…  Le plein de gameplay pour le jeu de rôle avec Luffy et son équipage His!One Piece Odyssey: combats, histoire…  Le plein de gameplay pour le jeu de rôle avec Luffy et son équipage His!

En fin de semaine dernière, juste avant le lancement de l’Anime Expo à Los Angeles, les développeurs de One Piece Odysseyqui sont à pied d’œuvre sur le titre depuis maintenant cinq ans, ont partagé quelques mots sur les ambitions de ce J-RPGle tout accompagné de quelques images de gameplay. À n’en pas douter, cette nouvelle aventure des Chapeaux de Paille s’annonce explosive et lorsque l’on repense au trailer qui a été diffusé lors de la conférence du Summer Game Fest le mois dernier, il ya de grandes chances pour que ce jeu fasse l’unanimité parmi les fans. Pour continueer de convaincre les amateurs de l’œuvre d’Eiichiro Oda, une longue séquence de gameplay a été partagée dans le cadre de l’Anime Expo.

Des combats tactiques et effrénés

La communication autour de One Piece Odyssey bat son plein depuis quelque temps. Aux 11 minutes de commentaires des développeurs succèdent déjà une video de 18 minutes de gameplay qui nous emmène de suite dans le vif du sujet ! Dans la peau de Luffy, on découvre plus en détail la faune et la flore de la mystérieuse île de Waford — dans un design qui rappelle, quelque peu, l’esprit du dernier Dragon Questtandis que la première quête qui consiste à sauver ! Après une rapide plongée dans l’organisation de l’équipe qui effectuera les combats et dans les quelques menus concernant les statistiques de chacun des héros, l’exploration commence !

Quelques obstacles à enjamber, deux trois objets à récupérer sur la route et nos quatre héros doivent déjà faire parler leurs plus puissantes techniques pour s’ouvrir la voie dans des combats au tour par tour. Le temps presse pour sauver Nami, mais les membres de l’équipage l’ont bien compris: en conséquence, Luffy est capable d’utiliser une technique qui frappe plusieurs ennemis à la fois, et un système de force et de faiblesse a également été mis en place pour que les affrontements faisant intervenir en les fidè tur Roi des Pirates un éclair ! One Piece Odyssey est attendu sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One à une date encore non communiquée.


A propos de l’univers de One Piece

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.