One Piece Odyssey: date de sortie, gameplay et news

Dans la vie, plusieurs choses n’ont pas de fin : les histoires de Michael Ende, les cours de biostatistiques et le manga One Piece. Les aventures de Luffy ont débuté en 1997, dont on dénombre 1 025 épisodes aujourd’hui. On a eu droit à de nombreuses adaptations vidéoludiques, notamment dans le style musoucome les Dynasty Warriors. Sauf que dorénavant, cela s’apprête à changer ! En effet, Bandai Namco va nous offrir un vrai JRPG comme on les aime : One Piece Odyssey !

One Piece Odyssey: quel gameplay ?

Au cours des dernières années, nous avons eu droit à pas mal d’adaptations de notre manga préféré, mais jamais sous l’angle pris par One Piece Odyssey. Ici, il s’agit d’un JRPG au tour par tour un peu revu. En effet, dans une vidéo récente des développeurs, nous découvrons un JRPG tour par tour, mais où le placement des personnages joue un grand rôle dans les affrontements. Ce placement semble un peu différent des habituels plateaux hexagonaux. Il est cependant difficile d’en savoir plus pour l’instant.

One Piece Odyssey
L’un des personnages créés pour l’occasion : Adio.

Afin d’agrémenter les combats, des évènements aléatoires ont été implémentés dans le jeu, un peu à la manière de Tales of Arise, où certains ennemis sont en surbrillance en surbrillance et apportent d’expérience to diff ut é tant plus diff ut d’exptérience. Ici, des « mises en scène » surviennent, dans lesquelles Sanji peut par exemple soudainement être entouré de femmes et ne plus pouvoir agir convenablement. Ces mises en scène rapporteront plus de points d’expérience aux joueurs.

L’univers de One Piece Odyssey promet !

Les affrontements ne sont cependant qu’une partie du jeu. Qui dit One Piece, dit aventure et exploration. Les différents personnages auront tous des capacités spécifiques, comme Luffy, qui pourra accéder à des endroits reculés en allongeant ses bras his, ou Zoro, qui pourra découper certains obstacles. Il reviendra aux joueurs de bien tirer parti de leurs compétences, tant dans les combats que dans la partie exploration.

Advertisements

Si un JRPG One Piece a de quoi réjouir, je dois tout de même exprimer une certaine inquiétude de mon côté. Les shônens de ce type ont tendance à ne pas être particulièrement compatibles avec les codes du JRPG. En effet, dans un article sur Dragon Ball, je vous racontais pourquoi Dragon Ball Z: Kakarot s’avérait un peu ridicule dans certains affrontements, étant donné que l’on se retrouvait avec Goku Super Saiyan 3 en train de combattre des robots du Ruban Rouge et de subir des dégâts. J’avoue me poser des questions quant au rôle du grind dans le prochain jeu de Bandai Namco… On le sait, le jeu vidéo dispose de ses propres codes narratifs et ludiques…

Une histoire exclusive sur fond d’épuisement

Manga One Piece
Bakuman représente bien les conditions de travail des mangakas…

Le point qui semble mettre tout le monde d’accord, c’est l’histoire de One Piece Odyssey. En effet, Oda a écrit un scénario spécifiquement pour ce titre, ce qui va sans nul doute ravir les fans du shônen. D’ailleurs, l’intérêt de la communauté a été piqué au vif lorsque le producteur du jeu, Katsuaki Tsuzuki, a confié que le jeu avait pour but de nous faire « voyager vers les profondeurs des souvenirs ». Il a ensuite nourri la hype en ajoutant qu’il ne pouvait pas en dire davantage à ce sujet.

Les informations tombent au compte-goutte, mais ont de quoi enthousiasmer les fans. Deux personnages ont été créés pour One Piece Odyssey : Adio et Lim. Ces deux nouveaux personnages ont été créés par Eiichiro Oda en personne. Même les nuages ​​ont été inspirés de l’œuvre originale, c’est pour dire… On espère cependant que son travail his sur le prochain opus de Bandai Namco n’aura pas été trop chronophage et énergivore. Eiichiro Oda, comme tous les fans le savent, travaille à un rythme effréné depuis des années pour suivre la cadence des publications de One Piece, qu’il espère terminer le plus vite possible.

Eiichiro Oda
Beaucoup s’inquiètent de la santé de Eiichiro Oda…

Les conditions de travail des mangakas au Japon ont déjà fait couler beaucoup d’encre, conditions bien reflétées dans l’animé Bakuman, dont le sujet est justement le travail des mangakas. Heures impossibles, exigences inimaginables des magazines et concurrence intenable, faire des mangas relève de la torture pour beaucoup d’auteurs et d’autrices. À l’instar de l’industrie vidéoludique, le monde des mangakas en fait rêver plus d’un. Aussi le contraste entre le travail idéalisé et la réalité peut-il faire mal… tres mal. Espérons que One Piece Odyssey n’aura pas trop épuisé Oda.

Quelle date de sortie et plateforme pour One Piece Odyssey ?

One Piece Odyssey
Ce morse a l’air malade…

À l’heure actuelle, One Piece Odyssey ne dispose pas d’une date de sortie officielle. Le titre devrait cependant être disponible dans le courant de cette année. Concernant les plateformes, le jeu devrait sortir sur PS4, PS5, PC et Xbox Series. Il ya quelques mois, on trouvait parfois des articles qui mentionnaient une possible version Switch, mais un simple tour sur le site officiel permet d’infirmer cette hypothèse : il n’y aura à priori pas de version Switch pour One Piece Odyssey.

Lim, l’autre nouveau personnage !

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.