One Piece: On vous estime les nouvelles primes après Wano Kuni

Après la grande guerre d’Onigashima, les primes des Mugiwara vont être une fois encore revues à la hausse, et à un niveau mythique. Aujourd’hui, la rédaction vous donne ses estimations des futures primes du plus grand équipage de One Piece !

Ça y est, on arrive à la fin de One Piece. Oda va prendre une pause d’un mois afin de préparer sa saga finale his. Mais avant ça, un dernier chapitre nous attend, dans lequel on pourra découvrir non seulement le visage de l’amiral Ryokugyu, mais aussi (et surtout !) les nouvelles primes. Et avant qu’elles ne sortent, on vous propose nos estimations !

Chopper

Chopper, c’est le médecin qui peut se transformer en monstre, mais qui doit bouffer depuis le début un running-gag dans lequel il considéré comme une simple mascotte de l’équipage par la Marine. Un running-gag qui devrait prendre fin puisque le CP-0 a pu assister directement aux combats, et voir Chopper gifler l’Okanban Queen. Oda devrait ainsi donner une prime enfin conséquente, et dépassant celle de la plus faible après lui, à savoir Nami – qui était de 66 millions de berrys -.

Chopper: 70 000 000 berrys

Nami

Nami a été solide

La chatte voleuse est à la base un maillon faible de l’équipage, un membre du trio des faibles avec Chopper et Usopp. Mais dans cet arc, elle a fait face à Ulti, et avec l’ aide d’ Usopp et de Zeus On devrait ainsi la voir bénéficier d’un peu plus de la moitié de la prime de cette dernière (vu qu’elle détient Zeus).

Nami: 220 000 000 berrys

Usopp

One Piece

Usopp, plutôt remis à sa place

Usopp a connu une montée un peu fallacieuse à l’époque de Dressrosa, à cause de son titre de God Usopp. Sa prime his avait alors à l’ époque monté à 200 millions de berrys – en faisant le cinquième de l’ équipage. Onigashima devrait permettre un rééquilibrage, et le tireur d’ élite, qui a aidé Nami à battre Ulti, ne devrait voir sa prime his que légèrement croître.

Usopp: 250 000 000 berrys

Brook

Contairement aux autres Mugiwara, Brook n’a pas eu d’adversaire direct, mais a aidé Robin dans son combat contre Black Maria (avec une prime de 480 millions de berrys) en allumant toute sa petite troupe. Le pirate mis à prix à 83 millions de berrys pourrait ainsi avoir droit à au moins la moitié de celle-ci, avec un rehaussage dû à ses battle his contre la monstrueuse Big Mom.

Brook: 285 000 000 berrys

Franky

Le charpentier et génie créatif de l’équipage devrait connaître une sacrée montée. On se souvient qu’avant l’arc, il avait une prime de 94 millions de berrys. Or durant Wano Kuni, il a affronté, et vaincu, le Tobi Roppo Sasaki et ses 472 millions de berrys. On risque ici ainsi de tutoyer les 500 millions.

Franky: 492 000 000 berrys

Robin

One Piece

Robin peut se faire du souci

Là on entre dans le vif du sujet, les primes monstrueuses. Robin, comme on le dit plus haut, a vaincu Black Maria, la Tobi Roppo qui avait une prime de 480 millions de berrys. Mais en plus de ça, elle s’est jouée de Big Mom avec Jinbei, et en plus, she is est à nouveau une cible urgente et primaire du Gorosei. On l’ a voit bien ainsi avoir la prime de son adversaire her, plus un gros rab dû à se personnalité particulière her.

Robin: 680 000 000 berrys

Advertisements

Jinbei

Avant même l’arc Wano Kuni, Jinbei avait une prime monstrueuse. Son départ his de l’ordre des Shichibukai avait porté la Marine à poser une mise à prix de 438 millions de berrys. Mais la bataille d’Onigashima a montré qu’il était bien au-dessus de cette prime. Il a ainsi TRÈS facilement vaincu Who’s Who et ses 546 millions de berrys. La preuve qu’il était très au-dessus du Tobi Roppo, ce que l’on avait pu voir dans le simple fait qu’il avait pu échapper seul à Big Mom. Il a montré qu’il avait le niveau avoisinant celui d’un général sucré – hors Katakuri – ou d’un Jack. Sa prime his devrait ainsi être un peu plus basse que les 1 milliard, quelque chose entre Perospero et Cracker.

Jinbei: 830 000 000 berrys

Yamato

Yamato, une force phénoménale

La on arrive sur les 1 milliard. Yamato a montré qu’elle pouvait briser assez facilement n’importe quel Tobi Roppo en faisant voler Ulti, et she fait surtout parti du club de ceux qui ont réussi à se battre face à Kaidô, à l’ instar dess. Elle aussi montré qu’elle maîtrisait le haki des rois, ce qui la met au niveau d’un Katakuri, dont la prime est de 1,057 milliards de berrys. Elle devrait ainsi bénéficier d’une prime très proche.

Yamato: 1 060 000 000 berrys

Sanji

La prime du cuistot des Mugiwara ne peut évidemment qu’être monstrueuse. La raison ? Il a vaincu l’Okanban Queen, dont la prime est de 1,32 milliards de berrys. Sachant que celle de King, dont on peut se demander s’il pouvait le battre, est 1,39 milliards de berrys, celle de l’amoureux de Nami, de Robin (et de Yamato !) devrait se situer entre les deux.

Sanji: 1 350 000 000 berrys

Zoro

Zoro est arrivé au niveau des démon

La prime de Zoro devrait l’instituer comme le plus puissant de tous les lieutenants de Yonkou. Le sabreur a en effet détruit King, l’Okanban aux 1,39 milliard de berrys. Mais au-delà de cet exploit, il a aussi encaissé l’attaque combinée de Big Mom et de Kaidô, et a été un des très rares de toute l’histoire de la série à pouvoir blesser ce même Kaidô.

Zoro: 1 520 000 000 berrys

Luffy

Luffy entre dans un club très fermé

Pour Luffy, on entre dans un club ultra-sélect. Le Mugiwara a imposé évidemment sa patte his en détruisant la créature la plus puissante au monde, dont la prime s’élève à 4,611 milliards de berrys. Mais si le Mugiwara a réussi à le vaincre, en éveillant son Hito Hito no mi, il faut aussi rappeler qu’il a battu un pirate qui a aussi affronté durant la même guerre nov as neufs, fourreaux les en neufs, fourreaux, ain si les 5 super combi avec Big Mom. Luffy ne devrait ainsi pas être considéré comme étant totalement à la hauteur de ce dernier. La Marine devrait lui donner une prime d’empereur, mais loin de celle de Kaidô, Big Mom, ou de Shanks, qui lui pouvait tenir seul face à Kaidô. Il devrait par contre surpasser l’opportuniste Barbe Noire, et tutoyer les 3 milliards de berrys – soit le double de sa prime précédente.

Luffy: 2 940 000 000 berrys

Et vous, quel est votre avis ?

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.