One Piece : un jeu de cartes officialisé pour le monde entier, l’auteur a “très hâte” d’avoir son Yu-Gi-Oh!

news culture One Piece : un jeu de cartes officialisé pour le monde entier, l’auteur a “très hâte” d’avoir son Yu-Gi-Oh!

Advertisements

2022 est synonyme du vingt-cinquième anniversaire de One Piece. Et pour fêter l’occasion, la Shueisha a décidé de publier un un nouveau jeu de cartes dont les illustrations sont tirées du manga original. Le jeu de cartes est prévu cette année dans le monde entier et semble s’apparenter à Yu-Gi-Oh!.

Sommaire

  • Un nouveau jeu de cartes pour One Piece, prévu aussi en France
  • Tu es tombé dans mon piège Luffy !

Un nouveau jeu de cartes pour One Piece, prévu aussi en France

Paru pour la première fois en 1997 au Japon, le manga One Piece fête ses 25 ans d’existence cette année. Une vingt-cinquième bougie qui semble s’accompagner de nombreux projets : en témoigne l’annonce d’un nouveau jeu de cartes One Piece, dans la veine d’un Yu-Gi-Oh. Sur Youtube c’est la fiiliale Carddass de Bandai qui publie une vidéo (disponible ci-dessus) qui annonce la publication d’un nouveau jeu de cartes dédié à l’univers de Luffy. One Piece Card Game, ou OPCG, est réalisé en partenariat avec Shueisha (l’éditeur du magazine qui publie les chapitres de One Piece) et Tohei Animation. Une date de sortie a même été communiquée: il est attendu en juillet au Japon, et plus tard dans l’année dans le reste du monde.

Malgré cela, il est difficile de récupérer des détails sur le jeu et la manière dont il va se jouer. Néanmoins, il semblerait que les artworks des cartes soient issus des planches du mangas, et qu’il existerait quatre decks de départs faisant référence à One Piece : Luffy et son équipage, les membres de la génération terrible, les sept capitaines corsaires (qui devraient comprendre plus de sept personnages) et enfin l’équipage de Kaido. Ensuite, le deck peut s’étoffer avec des cartes de l’ensemble Romance Dawn : c’est le nom du premier arc narratif de l’histoire.

Tu es tombé dans mon piège Luffy !

One Piece : un jeu de cartes officialisé pour le monde entier, l'auteur a

L’application pédagogique pour le jeu de cartes.

Malgré le peu d’informations disponibles à son sujet, ce One Piece Card Game semble quad même s’apparenter à Yu-Gi-Oh. En témoigne le design des cartes (avec la puissance en haut à droite ?) et leur disposition puisque dans le même temps, la page officielle a indiqué qu’une application pédagogique pour apprendre à jouer sortirait en juin. Par ailleurs, c’est Eiichiro Oda lui-même qui emprunte le nom de Yu-Gi-Oh pour décrire le jeu de cartes:

Je n’y connais pas grand chose aux jeux de cartes mais c’est quelque chose comme Yu-Gi-Oh, n’est-ce pas ? (…) J’ai compris qu’ils (Shueisha) allaient utiliser des illustrations de l’œuvre originale et le publier dans le monde entier. C’est parti One Piece Card Game, j’ai trop hâte !

Source: One Piece Card Game

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.