Que va-t-il se passer ensuite ? Connexion avec Titanomachie

Qu’est-ce que la Titanomachie ?

Dans la mythologie grecque, la Titanomachie était une bataille de dix ans menée par les Titans (ancienne génération de dieux) contre les Olympiens (jeune génération de dieux). Cette bataille a culminé lorsque Zeus, le dieu du ciel, a envoyé certains Titans au Tartare, un profond abîme dans le monde souterrain.

Réferences de la Titanomachie

Mais quel est le rapport entre la Titanomachie et One Piece ? Eh bien, vous avez peut-être déjà relié les points évidents, mais… il semble que la Titanomachie ait vraiment inspiré toute l’épopée de Kaidou, plus que vous ne pouvez le voir au premier abord, depuis le moment où Luffy et Law conviennent de l’abattre, jusqu’é uré 1050 où

Periode de temps

C’est probablement la référence la plus étonnante de cette liste. Vous vous souvenez que j’ai mentionné que la Titanomachie était une bataille de dix ans ? Eh bien, dans le chapitre 668, Luffy accepte de rejoindre Law dans le plan pour vaincre Kaidou. Ce chapitre est sorti le 28 mai 2012.

Au chapitre 1050, Luffy est finalement déclaré vainqueur, mettant fin au plan. La sortie non officielle de ce chapitre a eu lieu plus ou moins le 27 mai 2022, alors que la sortie officielle est prévue pour le 30 mai 2022. Si vous ignorez la différence vraiment insignifiante de deux jours, vous pouvez remarquer que IX ANS que leur alliance a commencé.

Luffy Et Law

Wow, Oda est vraiment un génie. Même si ce n’est pas du tout lié à la Titanomachie, c’est vraiment incroyable la façon dont il a réussi à manipuler le rythme de Wanoalors que cette date spéciale se rapprochait de plus en plus, afin de faire correspondre les deux sorties (oui, c’est comme ça que que nous pensons qu’il a réussi).

Olympiens Contre Titans

La Titanomachie est l’histoire de différentes générations de dieux qui s’affrontent. En gros, c’est l’ancienne génération, les Titans, contre la jeune génération, les Olympiens. Dans One Piece, on dit tout le temps que Luffy, Law et les autres sont la nouvelle génération et qu’ils vont s’attaquer à l’ancienne (Kaidou, Big Mom, Shanks…).

Dans la mythologie grecque, Zeus a combattu aux côtés de gens comme Poséidon et Hadès. Hadès est aussi connu sous le nom de Pluton. Avez-vous déjà entendu ces noms ailleurs ? Nous en reparlerons plus tard.

Tartare

Au chapitre 1050, Kaidou et Big Mom ont été envoyés directement sous terre, tombant dans une piscine de magma. Tu sais ce qui vit sous terre et ressemble à l’enfer ? Le Tartare.

Le Tartare est l’endroit où Zeus a emprisonné certains des Titans après la Titanomachie. En considérant notre analogie, Kaïdou et Big Mom sont exactement ces Titans, envoyés dans un endroit infernal comme le Tartare.

Zeus

Si les coïncidences se résument, certaines évidences sont un peu plus explicites. Nous parlons de la représentation de Luffy en Zeus. A un moment donné de la bataille, Luffy tente de frapper Kaidou avec un éclair. C’est mignon et tout, mais quel est le but de cette scène ? A ce moment-là, nous savions déjà que Luffy pouvait transformer les choses en caoutchouc grâce à son éveil his. Peut-être qu’Oda voulait que nous le voyions ?

Luffy One Piece 1050

Sur la base de ces preuves, que pouvons-nous spéculer ? Bien que la mythologie grecque ne soit évidemment pas mise en correspondance 1:1 avec l’histoire de One Piece, nous pouvons spéculer sur certains sujets en faisant quelques parallèles .

Advertisements

Poseidon et Pluton

Dans la Titanomachie, Poséidon et Hadès étaient alliés à Zeus. Hadès est également connu sous le nom de Pluton (ou Ploutōn).

Une certitude est que Poséidon (Shirahoshi) est allié à Luffy, et que Luffy joue le rôle de Zeus ici (et peut-être que cela ne se limite pas seulement à cette épopée). Cela signifie-t-il que le Pluton sera utilisé par les Chapeaux de paille en leur faveur ? Est-il en possession d’un allie ?

Si l’on considère que l’on disait autrefois que Pluton se trouvait à Alabasta, que Vivi est soudainement importante pour Im-sama et aussi que Vivi est amie avec les Chapeaux de paille, eh bien… nous pensons qu’elle y est directement liee ! Par conséquent, elle pourrait maintenant rejoindre l’équipage, mais plutôt les rejoindre dans la bataille finale, en utilisant Pluton pour détruire quelque chose de grand (la Ligne Rouge peut-être ?).

Uranus

Oubliez ce jeu de mots amusant pendant un moment. Dans la mythologie grecque, Uranus était le père des Titans. Bien que n’étant pas un Titan, nous ne pouvons pas ne pas faire le lien entre Uranus et Shanks, étant donné qu’il est le dernier pirate de l’ancienne génération (bien qu’il soit plus jeune que Barbe Noire) et qu’il n’a pas encore été vaincu dans One Piece. Mais si la Titanomachie est terminée avec la défaite de Kaidou et Big Mom (selon les preuves), alors qui est-il exactement ? Ami ou ennemi ? Un Titan ou un Olympien ?

Nous savons qu’il existe une arme ancestrale appelée Uranus, qui n’a pas encore été dévoilée. Qui que soit Uranus dans cette analogie, nous pensons qu’il s’agit de ceux qui détiennent (ou même sont) Uranus. Il est possible que ce ne soit pas Shanks, mais qu’il le garde pour celui qui est Uranus.

De plus, dans la mythologie grecque, Uranus, le père des Titans, a une relation directe avec les Géants (nous pensons qu’il est aussi leur père). Oui, les Géants font aussi partie de la mythologie grecque. Alors Uranus at-il quelque chose à voir avec Elbaf et ses géants his? Ou du moins avec la capacité de transformer les autres en géants ? Shanks, “le dernier Titan”, est-il lié aux géants d’une manière ou d’une autre ? Nous savons tous que le GT et d’autres personnes ont essayé de “gigantiser” les gens. Pourquoi une telle obsession pour les géants et quelle est leur histoire ?

Une autre possibilité

Une autre possibilité serait qu’Uranus soit lié à Dragon, puisque Uranus est considéré comme le dieu primordial du ciel, et il est possible que Dragon soit capable de manipuler s plus le ciel, comme nous l’avonstoire vrises à l’avonstoires à dragon. Il fait également partie de l’ancienne génération (voire plus ?), compte tenu du fait qu’il est le père de Luffy, ce qui fait de Luffy son successeur (tout comme Zeus l’est pour Uranus en tant que dieu du ciel).

D’autres possibilités incluent Rocks ou Im-sama, étant donné qu’ils peuvent être considérés comme les “peres” des Titans, mais sans connaître leur histoire, c’est vraiment difficile à dire. Il peut également s’agir de Barbe Noire (puisqu’il s’intéresse également à Im-sama) ou même de Nika (si l’on considère que Luffy est le successeur de Nika, tout comme Zeus est le successeur d’Uranus) .

Gigantomachie

Un autre affrontement important dans la mythologie grecque est la Gigantomachie, un affrontement entre les Olympiens et les Géants. Même si les géants dans Elbaf (et Shanks lui-même) sont plus liés à la mythologie nordique, spéculons sur certaines choses.

Tout d’abord, nous ne voyions pas Luffy combattre des géants pour quelque raison que ce soit, mais ce mythe existe toujours, donc Oda pourrait l’utiliser d’une manière ou d’une autre. Nous savons que le prince d’Elbaf, Loki, est le commandant de la plus puissante armée de One Piece, selon le chapitre 858. Nous ne connaissons pas encore Loki, ni qui sera le méchant d’Elbaf.

Une chose que j’imagine, mais bien sûr ce n’est qu’une supposition, c’est que le GT pourrait utiliser des géants contre les Chapeaux de paille à un moment donné, tout comme ils ont utilisé dans deux géants bby , ou peut-être que le GT est les géants dans ce cas, ce qui en fait une métaphore. Qui Sait ?

Enfin, si les Chapeaux de paille ont Poséidon et Pluton, l’ennemi pourrait avoir Uranus. Si, d’une manière ou d’une autre, Uranus est un outil qui permet de faire des soldats WG des géants, alors voilà notre Gigantomachie: ils ne combattraient pas des Elbafs, mais des soldats marins giantifiés à la place. Cela aurait beaucoup plus de sens compte tenu de nos attentes amicales envers les Elbafs.

Conclusion

Il y avait des références subtiles, comme celle de la durée, mais aussi des références plus agressives, comme le fait que Luffy ressemble beaucoup à Zeus à un moment donné. Ce conte at-il également inspiré d’autres éléments de l’histoire ? Ou est-ce une pure coïncidence ? Encore une fois, Oda est un génie. Personnellement, nous ne croyons pas aux coïncidences quad il s’agit de lui, mais qui sait ?

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.