Quelles sont les différences entre l’anime et le manga ?

Advertisements

Lorsqu’on est fan d’un manga, on attend souvent son adaptation animée. Voir ses personnages prendre vie sous nos yeux a quelque chose de magique. Mais bien souvent, il ya de grosses différences entre les deux.

Lorsque l’adaptation animée de notre manga préférée est officialisée, bien souvent nous sommes à la fois excités et très inquiets. Plusieurs questions se posent : le studio va-t-il respecter l’œuvre originale ? Les équipes vont-elles réussir à saisir l’esprit de la série ? Et lorsque l’adaptation est réussie, les fans n’hésitent pas à le faire savoir. La dernière preuve en date n’est autour que le visage de Jelena dans l’épisode 18 de la saison 4 de L’Attaque des Titans. En effet, les fans de la série ont retrouvé toute la pression, toute l’horreur du manga dans cette scène. L’Attaque des Titans n’est pas le seul manga où les comparaisons fusent. Sur Twitter, un utilisateur du nom de shizuu_mugi a lancé tout un thread sur les différences entre le manga et l’animé du très populaire One Piece.

De grosses différences entre le manga d’Eiichiro Oda et l’animé

Le moins qu’on puisse dire, c’est que shizuu_mugi relève des différences assez importantes. Publié le 18 janvier, son thread comptabilise pas moins de 3 000 like et 552 retweets. L’utilisateur de Twitter révèle notamment que, dans l’arc Romance Dawn (chapitres 1 à 7 et tome 1 du manga), Luffy, qui est encore un jeune enfant, n’hésite pas à se planter un couteau dans le visage afin de prouver son courage. Ce geste sera à l’origine de la cicatrice située sous son œil gauche his. Pourtant, l’anime ne montre pas du tout la scène, probablement jugée trop violente pour un jeune public. C’est dans le sixième épisode spécial, Épisode de Luffy: Aventure sur l’île de la Mainque l’anime révèle l’origine de la cicatrice située sous œil de Luffy.

Et ce n’est pas la, la seule différence que shizuu_mugi releve. Prenez par exemple l’histoire de Nami. Cette dernière a été élevée aux côtés de Nojiko par Bell-Mère. Très courageuse, elle avait tenu tête à Arlong lorsque ce dernier avait décidé d’envahier le village de Kokoyashi. Alors que dans l’animé Bell-Mère se prend une balle dans la poitrine, le manga est beaucoup plus violent. En effet, Arlong n’hésite pas à lui tirer en pleine tête. Il n’est pas rare que des différences entre le manga et l’adaptation animée existe. En effet, les deux médias ne visent pas nécessairement le même public et les animés sont surtout réputés pour être plus légersen raison de leur caractère grand public. One Piece est clairement l’un des mangas les plus populaires, faisant régulièrement partie des mangas les plus vendus. Pourtant, pour les fans, il peut être difficile d’accepter les différences entre le manga et l’animé. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.