Top 7 bourses d’études au Canada pour les étudiants internationaux

Êtes-vous à la recherche d’une bourse d’études pour étudier au Canada ? Il ne fait aucun doute que les bourses d’études peuvent réduire considérablement le coût total de vos études à l’étranger. Continuez à lire pour connaître les 7 meilleures bourses d’études au Canada que vous devez envisager.

Le Canada est désormais la troisième destination éducative la plus populaire après les États-Unis et le Royaume-Uni. Selon les statistiques les plus récentes, le pays compte plus de 640 000 étudiants internationaux. Il compte également un certain nombre d’établissements prestigieux, dont cinq figurent parmi les 100 premiers du classement mondial des universités. Les universités et collèges canadiens offrent une variété de bourses pour aider les étudiants entrants. En outre, le gouvernement canadien offre également de nombreuses bourses d’études, subventions et bourses d’entretien pour aider les étudiants internationaux. Bien que le Canada ne soit pas le pays le plus cher pour étudier, il est coûteux de fréquenter une université canadienne. Il existe des bourses d’études au Canada qui offrent un financement complet aux étudiants internationaux pour les aider à supporter les coûts. Vous trouverez ci-dessous la liste des 7 bourses les plus importantes pour étudier au Canada.

1. Bourse d’études Trillium de l’Ontario

L’une des meilleures bourses pour étudier au Canada, la bourse Trillium de l’Ontario, est offerte aux meilleurs étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre un doctorat dans l’une des universités de l’Ontario. La demande de bourse couvrira les besoins éducatifs de l’étudiant. Les boursiers potentiels doivent avoir une moyenne générale de 80 % par trimestre pendant les deux années précédentes. Ils doivent également avoir un potentiel de recherche exceptionnel. La demande doit également inclure les relevés de notes, l’intention académique, les lettres de référence et tout autre document justificatif. Les boursiers doivent terminer leurs études de façon satisfaisante afin de continuer à recevoir les avantages de la bourse Trillium de l’Ontario. La bourse Trillium n’est pas cumulable avec d’autres bourses d’agences et/ou de fondations canadiennes.

  • Montant de la bourse – 40 000 CAD (31 945 $) par an pendant quatre ans.
  • Admissibilité – Étudiants à temps plein dans des établissements de l’Ontario.

2. Bourses d’études supérieures du Canada Vanier

La bourse d’études supérieures du Canada Vanier vise à attirer les meilleurs étudiants de doctorat du monde entier. Financée par le gouvernement canadien, l’Institut de la santé, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et le Conseil de recherches en sciences humaines reçoivent des places en conséquence. La bourse est accordée chaque année à 166 lauréats qui sont désignés par leurs institutions respectives. Les critères de jugement sont l’excellence académique, le leadership et le potentiel de recherche. Les quotas sont déterminés par l’université, l’Université de Toronto, la Colombie-Britannique et McGill étant celles qui en reçoivent le plus.

  • Montant de la bourse – 50 000 CAD (39 930 $) par an pendant trois ans.
  • Admissibilité – Doctrine

3. Bourses Lester B. Pearson pour étudiants internationaux

La bourse Lester B. Pearson est l’une des meilleures bourses d’études au Canada, offerte aux étudiants internationaux. Chaque année, l’Université de Toronto fournit une aide aux étudiants pour les livres, le logement et les frais accessoires, ainsi que pour les frais de scolarité. Pour être compétent pour la bourse, vous devez avoir de solides références académiques et des capacités de leadership exceptionnelles. La bourse n’est disponible que pour les étudiants de première année de licence qui ont été nommés par les conseillers de leurs écoles secondaires respectives. L’étudiant ne peut poser sa candidature qu’après l’approbation de la nomination.

  • Montant de la bourse – Quatre années de scolarité complète.
  • Admissibilité – Un baccalauréat de l’Université de Toronto.

4. Bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

La bourse d’études Pierre Elliott Trudeau, qui porte le nom de l’ancien Premier ministre canadien, vise à financer les études de doctorat de 16 étudiants spécialisés dans les quatre thèmes de la fondation. Pour être éligible, l’étudiant doit déjà être inscrit à un programme de doctorat canadien. Les critères d’attribution de la bourse sont la performance académique, l’engagement, le leadership et l’engagement, ainsi que l’agilité et la résilience. Les boursiers doivent également participer à l’une des activités de la fondation pour augmenter leurs chances. Cette bourse canadienne couvre les frais de scolarité ainsi qu’une allocation de 20 000 CAD (15 970 $) pour la recherche, les voyages et le réseautage, voire l’apprentissage d’une nouvelle langue.

  • Montant de la bourse – 40 000 CAD (31 945 $) par an pendant trois ans.
  • Admissibilité – Doctorat à temps plein dans les domaines suivants : droits et dignité de la personne, population et environnement naturel, citoyenneté responsable ou Canada et monde.

5. Bourse d’études Karen McKellin International Leader of Tomorrow Award

Il s’agit d’une bourse d’études fondée sur le mérite. Elle est ouverte aux candidats qui n’ont pas encore obtenu leur premier baccalauréat et qui proviennent d’une école secondaire reconnue par l’UBC. Toutefois, ceux qui ont passé une année dans un collège secondaire ou une université sont également admissibles à cette bourse. Les chances de remporter la bourse sont plus grandes pour les étudiants qui font preuve de leadership dans le service communautaire et les affaires étudiantes. Les autres conditions requises sont les résultats au baccalauréat et la preuve d’un besoin financier. Les candidats aux bourses, comme tous les autres étudiants de l’UBC, doivent satisfaire à toutes les exigences de l’université en matière de diplôme et de langue. En fonction des résultats scolaires de l’étudiant, la bourse Karen McKellin peut être renouvelée chaque année.

  • Montant de la bourse – Déterminé en fonction des besoins financiers (contribution financière de la famille soustraite)
  • Admissibilité – Un baccalauréat de l’Université de la Colombie-Britannique.

6. Bourse d’études supérieures de l’Université du Manitoba (UMGF)

prêts et bourses desjardins
prêts et bourses desjardins
prets et bourses dep
remise de dette pret et bourse
prêt et bourse ulaval
desjardins prets et bourses
desjardins prêts et bourses
prêts et bourses pour études à temps plein
prêt et bourse mon dossier
prêts et bourses ulaval
desjardins pret et bourse
mon dossier pret et bourse
prêts et bourses étudiants
prets et bourses etudiant
pret bourse en ligne
pret pour ma bourse
prêt pour ma bourse
pret bourse etudiant
pret bourse étudiant
prets et bourses etudiants
afe pret etudiant
pret et bourse desjardins
pret et bourse contact
desjardins prêt et bourse étudiant
pret et bourse temps partiel
prets et bourses telephone
rbc pret et bourse
pret etudiant gouvernement
pret et bourse aide financiere
pret et bourse numero de telephone
demande de prêts et bourses

Une autre excellente bourse pour étudier au Canada, la bourse d’études supérieures de l’Université du Manitoba est destinée aux étudiants en maîtrise et en doctorat de l’Université du Manitoba. Un candidat doit avoir une moyenne générale d’au moins 3,0 pour être admissible à la bourse. Ce critère peut changer car d’autres facultés peuvent exiger une note plus élevée. Les boursiers doivent avoir la recommandation de leur département respectif. La valeur monétaire de la bourse varie en fonction du degré d’aide, avec un maximum de cinq ans d’aide. Par conséquent, tout étudiant qui a reçu un financement pour une maîtrise de deux ans est toujours admissible à un financement pour un doctorat de trois ans.

  • Montant de la bourse – 14 000 CAD (11 180 $) par an pour 1 à 2 ans pour les étudiants en maîtrise ; 18 000 CAD (14 375 $) par an pour 1 à 4 ans pour les étudiants en doctorat.
  • Admissibilité – Maîtrise et doctorat à temps plein à l’Université du Manitoba.

7. Bourse d’entrée internationale de l’Université de Calgary

La bourse d’entrée internationale de l’Université de Calgary est destinée aux étudiants qui ont excellé dans leurs études. Cette bourse est attribuée à deux étudiants méritants chaque année. Pour être admissible à cette bourse canadienne, le candidat doit satisfaire aux exigences de l’université en matière de maîtrise de l’anglais. La bourse est renouvelable jusqu’à la quatrième année en fonction de la moyenne générale de l’étudiant, qui doit être de 2,60 ou plus chaque trimestre.

  • Montant de la bourse – 15 000 CAD (11 980 $) par an.
  • Admissibilité – Un baccalauréat de l’Université de Calgary.

Dernières réflexions

Bien que les études au Canada puissent être coûteuses, le fait de recevoir une bourse pour étudier au Canada peut vous aider à construire la carrière que vous souhaitez de diverses manières. Un diplôme avec une bourse d’un pays comme le Canada est avantageux pour vos portefeuilles. Vous pouvez toujours revenir à cette liste des meilleures bourses d’études pour étudier au Canada.

D’ici là, bon apprentissage !

Check Also

prêts et bourses desjardins prêts et bourses desjardins prets et bourses dep remise de dette pret et bourse prêt et bourse ulaval desjardins prets et bourses desjardins prêts et bourses prêts et bourses pour études à temps plein prêt et bourse mon dossier prêts et bourses ulaval desjardins pret et bourse mon dossier pret et bourse prêts et bourses étudiants prets et bourses etudiant pret bourse en ligne pret pour ma bourse prêt pour ma bourse pret bourse etudiant pret bourse étudiant prets et bourses etudiants afe pret etudiant pret et bourse desjardins pret et bourse contact desjardins prêt et bourse étudiant pret et bourse temps partiel prets et bourses telephone rbc pret et bourse pret etudiant gouvernement pret et bourse aide financiere pret et bourse numero de telephone demande de prêts et bourses

Étudier l’anglais au Canada à l’Institut de langues de l’Université d’Alberta

Étudier l’anglais au Canada est l’une des meilleures et des plus faciles façons d’obtenir un …