un jeu d’aventure coup de poing vient d’être annoncé !

Luffy va bientôt envahir le monde des jeux vidéo avec une adaptation façon JRPG. Qui a hâte ?

One Piece en 2022, c’est bien plus qu’un manga. Avec une centaine de tomes à son actif, un anime au summum de sa popularité et des goodies en veux-tu en voilà, Luffy a bien tenté de nombreuses incursions dans l’univers du jeu vidéo, sans jamais rencontrer un succès extraordinaire ces jeux aient marqué de nombreux joueurs. Mais cela pourrait bien changer avec ce nouveau jeu vidéo, baptisé One Piece Odyssey.

Dévoilé par Bandai Namco ce 20 mars, le jeu vous transporte en plein cœur d’un JRPG à l’histoire inédite et aux graphismes éclatants. L’éditeur nous partage dans la foulée le premier trailer du jeu, qui vous promet des aventures épiques. Découvrez-le ci-dessous.

Bandai Namco met les petits plats dans les grands

L’éditeur nous informe qu’il lui aura fallu “des années de préparatifs” avant de dévoiler au grand jour son projet. Il a donc été maturé, et devrait plaire à la communauté des fans de One Piece. Les puristes apprécieront grandement le fait que les designs de One Piece Odyssey ont également été imaginés par Eiichiro Oda, l’auteur du manga originel.

Advertisements

La musique qui accompagnera les aventures de Luffy, dont on peut entendre un échantillon dans le trailer, est quant à elle signée Motoi Sakuraba, qui est à l’origine de bandes-son très célèbres, comme celles des je Dark Souls, ou encore Tales of. One Piece Odyssey se targue également d’avoir une histoire originale à offrir aux fans de la franchise:

Luffy décide d’explorer l’île pour retrouver ses compagnons d’aventure éparpillés. L’équipage y découvre plusieurs ruines mystérieuses, ainsi que des monstres jamais vus auparavant. Toutefois, l’émerveillement procuré par leur nouvelle aventure laisse rapidement place à un rebondissement inattendu. En plus de Luffy, vous pouvez incarner Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook.

Pas encore de date de sortie

L’équipage est donc au complet pour cette nouvelle aventure, il vous suffira de choisir lequel des compagnons de Chapeau de Paille vous voudrez incarner. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur ses mécaniques de gameplay. Une chose est sûre, Bandai Namco n’en est pas à son coup d’essai avec cette franchise, One Piece Odyssey devrait donc bien s’en sortir.

Si on ne sait pas encore à quelle date nous pourrons mettre la main sur le jeu, on sait qu’il sortira sur PS5, PS4, Xbox Series X|S et PC courant 2022.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.