Un nouveau RPG One Piece va voir le jour en 2022

Le nouveau jeu One Piece Odyssey en open-world va être scénarisé par le mangaka Eiichirō Oda, le créateur du shōnen, et sortira en 2022.

One Piece va revenir en 2022 avec un nouveau jeu vidéo qui viendra rejoindre la déjà très longue liste de titres adaptés de l’univers du manga shōnen. Lors d’un évenement en live streaming célébrant le 25e anniversaire de One Piece, la société japonaise Bandai Namco a annoncé que la célèbre série obtiendrait un nouveau RPG en open-world avec une histoire originale écrite par le mangaka Eiichiro Oda.

Un RPG en monde ouvert qui vous fera explorer une île mystérieuse

One Piece Odyssey est un nouveau jeu RPG en monde ouvert dans lequel l’équipage de Chapeau de paille a découvert une île mystérieuse à explorer.

Bien que la bande-annonce diffusée lors de l’événement ne montre pas grand-chose du gameplaynous savons qu’il y aura des combats au tour par tour et que les joueurs auront à leur disposition le Thousand Sunnyle second et actuel navire de l’équipage de Chapeau de paille, et un tout nouveau personnage.

Le jeu est développé par ILCAun studio japonais qui a récemment travaillé sur les remakes de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillanteainsi que sur Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinee, Ace Combat 7: Skies Unknown et NieR Replicant.

Eiichiro Oda, le créateur du manga et scénariste du jeu a pour habitude de partager avec enthousiasme ses pensées accompagnées de dessins de ses personnages. Pour la présentation de One Piece Odyssey, il a écrit : « Je me suis dit : cela ne fait-il pas déjà trois ans que j’ai dessiné ces nouvelles aventures ? Hahaha! Mais quad j’ai vu le résultat… Wow! J’avais l’impression de regarder un FILM !!! Quelle immersion incroyable ».

One Piece Odyssey débarquera courant 2022 sur PC, PS4, PS5, et Xbox Series X/S.

Une adaptation en live-action pour Netflix

En plus de ce nouveau jeu, One Piece a le droit également à une adaptation en live-action par Netflix. Le casting a déjà été annoncé et le rôle principal revient à l’acteur Iñaki Godoy qui interprétera l’iconique Monkey D. Luffy, le capitaine de l’équipage de Chapeau de paille.

La première saison contiendra 10 épisodes d’environ 50 minutes et sera basée sur la première saga du manga. Pour le moment, nous ne savons pas quand cette série débarquera sur la plateforme de streamingla saison 1 étant toujours en cours de production.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.