Voici la liste officielle des arcs de la franchise One Piece !

Tout recemment, le manga One Piece est entré en pause. Toutefois, cela ne signifie pas que la franchise a cessé toute activité. La série animée est toujours en cours de diffusion et un film d’animation est attendu le 6 août au Japon. Et ça ne s’arrête pas la. On peut dire que l’emploi du temps de la franchise est assez chargé.

One_Piece
Credits: Shueisha

Et tout récemment, One Piece a publié la liste officielle de ses arcs et saga. Cela devrait sans doute aider les personnes désireuses de reprendre la lecture du manga.

La liste des arcs

Ce n’est désormais plus une utopie. Après 25 ans d’existence, le manga One Piece va enfin se lancer dans son tout dernier arc. Rien qu’à ces mots, bon nombre de fans pourraient penser qu’il s’agit d’un canular. Mais ce n’est pas le cas. Au bout d’un moment, on aurait pensé que les aventures de Luffy ne connaîtraient pas de fin.

Maintenant que One Piece est en pause, le mangaka Eiichiro Oda compte mettre à profit ce temps d’accalmie pour revenir plus fort. Avec l’arc de la guerre de Wano qui vient de livrer son verdict, il est désormais temps de mettre les voiles pour de nouvelles aventures. Mais avant d’entamer une nouvelle aventure, cela prendra un petit moment.

Cette période de repos est peut-être l’occasion rêvée pour les retardataires de prendre le train en marche pour une mise à niveau. Pour ce faire, il est d’ores et déjà possible de consulter la mise à jour faite par la franchise. Cette dernière a publié la liste de tous les arcs du manga. Et la voilà ci-dessous:

  • East Blue – Volumes 1 à 12
  • Alabasta – Volumes 12 à 24
  • Sky Island – Volumes 24 à 30
  • Water 7-Enies Lobby – Volumes 30 à 45
  • Thriller Bark – Volumes 46 à 50
  • Summit War – Volumes 50 à 61
  • Fishman Island – Volumes 61 à 66
  • Punk Hazard – Volume 66 à 70
  • Dressroa – Volume 70 à 80
  • Zou – Volume 80 à 82
  • Whole Cake Island – Volume 82 à 90
  • Wano Country – Volume 90+

Une œuvre gigantesque

Comme vous venez de le voir, la liste des arcs est assez impressionnante. Et ce n’est pas encore la fin puisque la franchise en a encore sous le pied. La liste sera très bientôt complétée puisque Eiichiro Oda a annoncé il ya quelques semaines qu’il se prépare pour se lancer dans la dernière phase.

Advertisements

Toutefois, on peut s’attendre à vivre encore pendant quelques années une très belle aventure. Il va donc falloir garder un œil sur le retour du mangaka pour ne rien louper avec les prochains chapitres. Une chose est sûre, le jour où One Piece prendra fin sera une date historique. Mais pour l’heure, Luffy et sa bande his n’en ont pas fini de nous faire rêver. Et c’est peut-être ça notre One Piece.

Avez-vous déjà lu les 12 arc de One Piece ? Si oui, lequel vous aura le plus marqué ? Quel serait d’après vous le meilleur de One Piece à ce jour ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source: ComicBook

.

Advertisements

Leave a Reply

Your email address will not be published.